Al-Qaïda au Maghreb appelle à tuer les ambassadeurs américains

L'organisation terroriste dirigée par Abdemalek Droukdel appelle à l'assassinat des officiels américains.
L'organisation terroriste dirigée par Abdemalek Droukdel appelle à l'assassinat des officiels américains.

L'organisation d'Abdelmalek Droukdel a incité, samedi, ses partisans à "suivre l'exemple" des assaillants du consulat américain à Benghazi, en Libye.

Al-Qaida au Maghreb islamique (Aqmi) a appelé, samedi, ses partisans à "suivre l'exemple" des assaillants du consulat américain à Benghazi (Libye) et à tuer les ambassadeurs américains dans les autres pays du Maghreb, rapporte mardi un centre de surveillance des sites islamistes. Aqmi a qualifié la mort de l'ambassadeur américain dans l'attaque à Benghazi de "meilleur cadeau" aux islamistes radicaux à l'occasion de l'anniversaire du 11 septembre 2001 aux États-Unis, précise le centre américain de surveillance de sites islamistes IntelCenter.

Le groupe appelle à attaquer les ambassades américaines dans les autres pays du Maghreb (Tunisie, Algérie, Maroc et Mauritanie) et à tuer les ambassadeurs des États-Unis. "Nous appelons les jeunes musulmans à suivre l'exemple des lions de Benghazi, à abaisser les drapeaux de leurs ambassades et à les brûler (...), avant de tuer les ambassadeurs, les représentants américains ou de les expulser", écrit Aqmi.

Mohammed Al Megaryef, le nouveau président libyen, avait indiqué que parmi les assaillants qui ont mené l'attaque contre le consulat américain de Benghazi, le 11 septembre, figuraient des hommes armés venus d'Algérie et du Mali. 

Cet appel a été lancé au lendemain de l'attaque par des salafistes de l'ambassade américaine à Tunis, pendant laquelle la bannière étoilée a été remplacée par une bannière noire ressemblant à celle d'Al Qaïda et des mouvements salafistes qui activent dans le monde musulman. Quatre personnes ont été tuées et des dizaines d'autres blessées lorsque la police a repoussé les assaillants qui tentaient d'entrer dans l'ambassade pour protester contre le film Innocence des musulmans dénigrant l'islam et son prophète.

Al-Qaida dans la péninsule arabique (Aqpa), fusion des branches saoudienne et yéménite de l'international terroriste islamiste, avait également appelé samedi à attaquer les intérêts américains deux jours après une tentative d'assaut contre l'ambassade américaine à Sanaa qui avait fait quatre morts.

Yacine K./AFP

Plus d'articles de : Maghreb

Commentaires (2) | Réagir ?

avatar
ali Foughali

Franchement, avec la bouille que tu te tapes, cher ami, je ne suis pas prêt de suivre tes conseils..

avatar
kamel ait issi

Ces groupes ne peuvent exister sans l'aval des services de security des bananieres de la region - Sans rien d'autre a offrir comme programmes economique ou social, ou autre - que les sardineries meme pas religieuses mais charlanttes, ils terrorisent les populations et ainsi donc imposent un agenda - Ce qui est triste, c'est qu'ils arrivent a imposer un tel agenda a tout le monde - Le choix des USA n'est pas un hasard du tout... Une annees d'elections et donc de bavardage politique domestique (US)... Ca revient a s'inviter au debat des autres... Voyons quelle sera la reaction des medias Americains ! Mais il semblerait que les serpents algeriens ont bien exploite' la fragilite' Libyenne pour aller jouer les pyromanes a benghazi... plutot qu'alger... Ca infuse le sujet baratin dans les discussions qui preoccupent boutesrika, et ca ferait croire que l'elevage ded barbouses n'est pas uniquement algeriens - Pour se laver les mains des saloperies au nord du mali - La question se pose d'elle-meme soudainement: Pourquoi une telle crispation et concentration sur la mort, le allah etc. ? - On dirait que quelqu'un prepare sa valise !

Alors disons lui: bye... C'est FINI.... la fin....