USA : la marine américaine envoie deux navires vers la Libye

Le consulat US à Benghazi quelques minutes après l'attentat.
Le consulat US à Benghazi quelques minutes après l'attentat.

La marine américaine a ordonné mercredi à deux navires de faire route vers les côtes libyennes après la mort la veille de l’ambassadeur des Etats-Unis dans l’attaque du consulat américain à Benghazi (est de la Libye), selon un haut-gradé américain.

Suite à l'attentat terroriste contre le consulat américain à Benghazi, ce mardi, au cours duquel l'ambassadeur US et trois de ses collaborateurs ont trouvé la mort, la marine américaine vient d'ordonner ce mercredi l'envoi de deux navires vers les côtes libyennes. "Deux destroyers vont être à proximité de la Libye, mais simplement par mesure préventive", a déclaré cette source, précisant que ces mouvements n’induisaient pas d’opération militaire imminente.

"Sans vouloir commenter des mouvements spécifiques de navires, les militaires américains prennent régulièrement des mesures de précaution dans certaines situations. Ce n’est pas seulement logique dans certaines circonstances, c’est aussi une mesure de prudence", a ajouté ce haut-gradé.

Plus tôt dans la journée, les Etats-Unis avaient aussi annoncé le déploiement d’une équipe d’une cinquantaine de Marines spécialisés dans la lutte antiterroriste en Libye.

Par ailleurs le président Barack Obama a aussi ordonné de revoir les mesures de sécurité autour de toutes les missions diplomatiques américaines.

Un responsable américain a précisé que le personnel du consulat à Benghazi avait été évacué vers l’Allemagne et que la présence diplomatique américaine à Tripoli avait été réduite.

Avec APS

Plus d'articles de : L'actu en Algérie et ailleurs

Commentaires (2) | Réagir ?

avatar
Khalida targui

un scénario classique, pauvre Amerique avec son armée qui sert à rien, il faudrait que son president change d'amis

avatar
kamel ait issi

Ca va faire quoi? relancer l'economie? Quand gadafi est tombe', ce sont eux qui ont force' le mouvement amazigh et laic a cohabiter avec ces islamistes... Ce n'est pas qui le dis, mais bien un general decore' aussi Marine que puisse etre - "The chikens are coming back home to roost" - c'est ca les poules rentrent a la maison faire des petits. J'en rencontre souvent ici a Washington de ces orientalistes qui aiment jouer au saint au Maroc et ailleurs dans la region, et qui m'aboient en arabe leur salams, etc. Les democrates ont un faible pour la dance du ventre et les republicains pour le petrole... Entre eux et les islamistes qui est plus dangereux? la est la question !