Attaqué par une députée, Aït Mokhtar rebondit

Attaqué par une députée, Aït Mokhtar rebondit

Le coordinateur du Mouvement citoyen algérien en France écrit à Omar Belhouchet au sujet d’un article paru dans El Watan

A Monsieur le directeur de la rédaction du quotidien El Watan Omar Belhouchet,

Cher frère,

Voila comment sont traités les Algériens qui défendent les causes justes par les beltaguia; dans une interview parue ce jour dans le quotidien El Watan, la députée de la honte, nous traite de nébuleuse !!! Le hic, c'est que les commentaires des concernés, qui sont les voyageurs, disent exactement le contraire de ce qu'affirme cette pseudo députée !!!

Dire la vérité, c’est être traître ?

Voici ce que raconte cette députée dans le quotidien El Watan

Noël Boussaha (journaliste à El Watan): Qu’en est-il des mouvements et associations qui se développent à Paris en particulier ?

Chafia Mentalechetat : "Le Mouvement des citoyens algériens de France n’est qu’une nébuleuse. Air Algérie est utilisée pour d’autres problèmes, mais l’intention est bien cachée. Je ne veux pas qu’on utilise les consommateurs pour faire de la politique politicienne. Moi-même, j’ai été attaquée violemment par le coordinateur de ce mouvement. Je suis d’accord par rapport à la cherté des billets, au manque d’avions, mais jamais je n’utiliserai ces problèmes à des fins régionalistes ou identitaires. D’autres associations essayent d’investir le terrain. Il serait intéressant de travailler avec elles"

Mais défendre le fonctionnement de la compagnie Air Algérie et ses dirigeants qui traite nos compatriotes Algériens de juillet-août et qui se demandent où on était en 1994, comme si nous sommes responsables du terrorisme qui a secoué notre pays ! C'est être complice et contre l’intérêt des Algériens, donc contre l'Algérie! 

Une attaque personnelle dont je suis destinataire dans le quotidien El Watan de ce jour (7 septembre 2012) par cette pseudo-députée de la honte est inacceptable !

Je suis Algérien, je n’ai que cette nationalité dont je suis fier, natif d’un village, brûlé pour la première fois pendant la bataille d'Icharridhène menée par Fatma N’soumer, évacué à deux reprises pendant la révolution, c’est ce village dont je serai fier à jamais ; Agemmoun Izem. Ma famille est fondatrice de mon village actuel Imzizou au bord de Sébaou ; ma famille a tellement souffert pour ce pays que même le soupçon sur mon attachement à ma patrie n’est permis ! Inventer des histoires pour me discréditer est une pratique révolue surtout quand elle émane de ce genre d’individu. C'est les gens sales qui ont salit la fontaine, je serai l'eau de source, je ne laisserai pas cette femme raconter n'importe quoi sur ma personne ni sur notre mouvement qui est celui d'hommes et de femmes qui souhaitent que le meilleurs pour nos compatriotes et notre pays.

Pour la deuxième fois, je ne fais que répondre aux attaques, les témoins sont nombreux.

Je suis né en Algérie dans ce petit village que j’adore, que j’ai visité le mois dernier, donc je ne peux, ni être harki, ni faux moudjahid !!! ellah yerham echouhada. (…)

Cette femme qui était dans le mouvement Iranien (les moudjahidattes), celle qui a utilisé les mosquées et les organisations religieuses par le billet d'un membre du CFCM Abdellah Zekri... Ce qui interdit par la loi algérienne!

Sa suppléante, Madame Louiza Chennoub, est gérante d'une boisson, Mecca Cola, les lieux saint pour se faire des tunes!!!

Chafia Mentalechetat s’est présentée aux élections législatives françaises à Clermont-Ferrand !!! Elle s’est trompée d’assemblée!!! Hélas au 50e anniversaire de notre indépendance, nous avons sûrement mieux que ça à envoyer à l'APN !!! Heureux les martyrs qui n’ont rien vu !!! ellah yeham echouhada.

Comment son dossier est-il passé au niveau du consulat d’Algérie à Paris ? Son casier judiciaire bien garni, en France où elle vit, a-t-il été demandé ? Elle est de nationalité française, c’est anormal de ne pas voir ses démêlés avec la justice française ? Elle est accusée de détournements… à la Marie de Poissy ! Allez voir sur les moteurs de recherches!!! Google, on la connaît bien!!!

Pour le rassemblement du 15 septembre à 15 h devant le siège d’Air Algérie à Paris, il est bien évidement maintenu et nous avons l’autorisation de la préfecture de Paris contrairement à la nuance annoncé dans ce quotidien sans prendre la peine de nous contacter.

Soyez donc nombreux pour dire non à l’injustice et à l’arnaque ! Vive l’Algérie

Omar Aït Mokhtar

Plus d'articles de : Opinion

Commentaires (2) | Réagir ?

avatar
haroun hamel

hitiste.

Pour répondre à zwen, il faut simplement l'informer que ce qui renchérit le billet ce n'est pas la loi de le l'offre et la demande, c'est plutôt le fait que air algérie ne fait pas payer la moitié de ses sièges durant toute l'année à la nomenclatura et ses rejetons. Quand arrivent les vacances d'été AH récupère sur les ouvriers émigrés pour combler les trous. Par ailleurs pourquoi ne pas ouvrire le ciel algérien à la concurrence des compgnies low cost la on verra le veritable prix du billet. A ce jour, toute compagnie est obligée d'aligner ses prix sur AH.

avatar
zwen

Je pense que la deputee a raison. vous melangez tout. les billets d'avion, fatma n'soumeur, la bataille d'alger, la guerre de revolution, la mosquee du village, le terrorisme, le village perdu,.... c'est quoi votre probleme? est ce que c est pas simple pour vous de comprendre que les billets d'avion augmentent quand il y a moins (-) d 'offre et baissent quant il y a plus (+) d'offre.

la sitution ne va pas changer a moins que air Algerie achetera 150 avions, les faire travailler pendant 2 mois et les laisser sur le parking les 8 autres mois de l'annee. est ce que vous avez la possibilite de comprendre que entre 3 et 4 millions d'algeriens d'origines qui veulent rentrer l'ete par avion voir leurs familles, pas possible avec 4 avions d air Algerie de 124 places. et que le restant de l annee les avions volent avec la moitier des sieges vides. c'est qui va payer la perte?

moi je dirai il est temps pour vous de faire un choix.

rentrer en Algerie, et vivre dans votre pays que vous pensez aimer.

ou rester dans votre pays peut importe la france, l espagne, la belgique, l'italie,... et oublier l'algerie. parce que le peuple Algeriein ne peux pas payer vos billets d'avion. soyez raisonnable.