Terrorisme: un militaire tué et deux autres blessés à Bejaia

Une vaste opération de ratissage déclenchée dans les massifs forestiers de Béjaia
Une vaste opération de ratissage déclenchée dans les massifs forestiers de Béjaia

Les forces de l'ANP ont déclenché depuis ce dimanche une vaste opération de ratissage et ont réussi à intercepter un important groupe terroriste dans les massifs forestiers du sud ouest de Béjaia. Lors de cette opération toujours en cours, un militaire a été tué et deux autres ont été blessés.

Un groupe terroriste estimé à une vingtaine d’éléments est traqué depuis ce lundi 3 septembre par l’armée dans les maquis de la commune de Taourirt Ighil, située au sud?ouest de la wilaya de Béjaïa, a?t?on appris de source sécuritaire. Les terroristes ont été localisés dans les maquis d’Assif Flidoune, un oued situé entre la commune de Taourirt Ighil et celles de Béni Ksila et Toudja, dont les maquis sont fortement boisés et difficiles d'accès.

Actuellement, l’armée encercle tout le périmètre des maquis de Flidoune en procédant à son "nettoyage" à travers une vaste opération de ratissage. Lors de cette opération, deux militaires ont été blessés et un troisième a succombé á ses blessures après avoir été touchés par l’explosion de bombes artisanales dans la soirée du dimanche, dans la localité de Tizi NSebt, á Toudja.

Déjà, fin août, l’aviation avait mené une opération de pilonnage intensive dans ces massifs forestiers servant de zone de refuge et de repli aux terroristes. Le 27 juillet dernier, l’"émir" Hatem a été abattu lors d'une embuscade tendue par l’armée dans les maquis du village Aït Smail, dans la commune d’El Kseur. Il y a lieu de rappeler que des opérations de ratissage ont permis, vers la fin du mois de juillet écoulé, l'élimination de l'«émir» connu sous le sobriquet Abou Hatem et l’arrestation d’un autre individu accusé de soutien au groupe armé dans les environs du village Aït Smaïl dans la commune d’El Kseur.

LM/TSA

Plus d'articles de : L'actu en Algérie et ailleurs

Commentaires (1) | Réagir ?

avatar
kamel ait issi

"... Les terroristes ont été localisés dans les maquis d’Assif Flidoune, un oued situé entre la commune de Taourirt Ighil et celles de Béni Ksila et Toudja, ... " -

Enorme petite correction: Assif veut dire Riviere ou ce que vous appelez Oued !

Il n'y a pas de Beni, non-plus - mais les "NAT" comme "DE" en francais !

Les "beni" fait reference a un appartenance familiale, hors chez nous, l'appartenance est relative a la terre !

Chez vous aussi, avant. . .