L'Intersyndicale se renforce : Les conseillers de l’éducation de Tizi-ouzou rejoignent le mouvement

Les conseillers d’orientation scolaire et professionnelle (COSP) de la wilaya de Tizi Ouzou ont décidé de rejoindre le mouvement lancée par l'Intersyndicale de la Fonction publique (IFP), qui coordonne l'action des syndicats autonomes de la fonction publique. Les délégués des conseillers de Tizi-ouzou ont annoncé leur adhésion par le communiqué suivant : « Nous adhérons entièrement au mot d’ordre de grève annoncée par la coordination des syndicats autonomes de la Fonction publique pour les journées du 24, 25 et 26 février et nous appelons nos collègues d’autres wilayas à être solidaires et à répondre massivement à cet appel ». en rejoingnant cette grève, les conseillers d'éducation entendent exprimer leur rejet de l’avant-projet de statut des fonctionnaires de l’éducation nationale qui « n’apporte aucune amélioration ni nouveauté ». mais supprime des acquis "tels que les primes de qualification, de documentation et de rendement ... ". ils considérent que nouvelle la grille des salaires sera sans effet sur leurs revenus, donc sur leur condition de vie.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (2) | Réagir ?

avatar
said athmani

Il faut une structure qui chapaute tous les syndicats autonomes qui puisse appeler à des grèves dans tous les domaines.

Quand on voit les étudiants de Ben-aknoun, de Tizi-ouzou, Vgayet, les transports de Sétif, qui font grève chacun dans son coin, le pouvoir peut les mater facilement.

La cause de toutes ces grève est la même : le pouvoir du clan d'Oujda qui n'arrête pas de se régéner depuis 1962 par le 1er acte terroriste.

avatar
agora.dz

Vous semblez mal informé. Il ne s'agit pas de l'Intersyndicale de la fonction publique mais de la Coordination. La première a déjà fait grève les 10. 11 et 12 février; la seconde entamera sa grève le 24 février. Evidemment, les syndicats autonomes seraient plus forts s'ils pouvaient constituer une seule et même centrale, mais ce n'est pas encore le cas.