L’Algérie dans l’Afrique américaine...

Le Sahel centre d'influences et manipulations profondes.
Le Sahel centre d'influences et manipulations profondes.

"Si en te baignant tu as échappé au crocodile, prends garde au léopard sur la berge". Proverbe africain

Il faut qu’une réalité soit très claire dans l’esprit des "experts" qui interviennent partout dans les médias en tentant d’imposer des réalités de terrain superficielles, malgré le trouble social et le sang qui coule, au détriment de l’essentiel qui s’y passe. Il s’agit, qu’ils comprennent d'abord, que toute l'effervescence dans le périmètre des anciennes colonies françaises en Afrique est l'œuvre des services de renseignement yankee. La région est tant vaste et giboyeuse qu’un ordre serré européen dernière la France ne peut que manifestement nuire à l’intention américaine de conclure son pacte hégémonique sur le contrôle de l’Afrique à l’intérieur de toutes ses frontières. Le Maroc acquit dès le débarquement et la Libye dernièrement remise au pas, il reste l’Algérie dotée d’autant de Touaregs que les pays à ses bornes du sud, d’un méchant passif islamiste et d’une puissante armée, capable de changer bien des donnes.   

Les manipulations souterraines au Sahel

Les analystes de Mohamed Mediene le lui ont signalé et il prend acte en référant à qui de droit de réagir politiquement, administrativement et militairement. Pour l’exemple, l’on reproche à Alger de ne pas foutre son nez de ce qui se déroule à Gao sans se poser la question de savoir, au préalable, si les autorités de Bamako savent de quoi vraiment il en retourne : la déliquescence de la morale générale dans cette région a atteint le stade du banditisme le plus chaotique au point où il est impossible de discerner entre les revendications, tous les groupes en procès possèdent des armes et tuent. Il y a dans le Sahel une espèce d’interpénétration de violence et de hargne à la légitimer, depuis l’autorité "régulière" jusqu’aux diverses fractions qui s’estiment chacune en droit de décider du devenir de la région ou d’une partie de celle-ci, qui doit appeler les puissances régionales et les instances mondiales à ne pas confondre dans les véritables significations d’économie et de stratégie. Beaucoup ont depuis longtemps comprit que la France fait vieux jeu dans la région. Au point où les Chinois trouvent leurs marques dans les approches les plus anodines ; et cela, les Etats-Unis l’interprètent comme une faiblesse ayant besoin du renfort de Strasbourg et les fantastiques capacités de ses membres.

L’intelligence algérienne du "pieds et mains liées" !

Washington, il n’y a aucun doute là-dessus, embrase la région pour au moins la raison stratégique de fourvoyer le leadership traditionnel français, deuxième pilier de l’Europe. Le début de cette grande offensive sournoise ne date pas d’hier, il n’y a  qu’à se rappeler la crise du Biafra, le 32 ème parallèle et le rôle joué par la Libye au Tchad pour le compte des Etats-Unis, le conflit mauritano-sénégalais, les coups d’Etat à profusion, les guerres intestines, en Côte d’ivoire, au Congo, en Centrafrique, etc. Depuis les prémices de la Communauté – l’Europe du "charbon" dans les années 1950 - jusqu’au traité de Maastricht qui officialise l’Union politique, qui fait de ce regroupement continental de 29 Etats, la plus grande puissance économique du monde et qui possède une armée unifiée capable de grande destinée planétaire, à la manière des grands possibles de déploiement yankee dans le monde.

Washington agit de sorte que la puissance militaire algérienne intervienne frontalement dans le but d’"officialiser" dans un cadre onusien le conflit dans le Sahel. Mujao, Ançar Eddine, Aqmi, Azawad, ce ne sont que des pions dans un échiquier conflictuel dont la CIA fixe les règles du jeu. Il est irrationnel d’aller admettre que Paris sollicite Alger pour faire intervenir ses forces armées dans un Mali dépassé par les évènements. Difficile de définir exactement la fonction que voulait faire jouer Laurent Fabius au gouvernement algérien lors de sa première visite à Alger. La presse américaine avait, le lendemain, qualifié le déplacement du chef de la diplomatie française comme déjà un pas de l’Algérie en vue d’un engagement militaire concerté. Comme si le Renseignement français ignorait que la sortie de l’Algérie hors de ses frontières saharienne était programmée à la veille du premier coup de feu tiré par Azawad du temps de Ronald Reagan. Et le parcours politique de l’Algérie dans son Sahara jusqu’à ses frontières méridionales - même avec celles de la Libye - sont suivies dune par dune par la CIA et la NSA, touaregs et islamistes compris dans l’affaire, pour ne pas dire "outillés" dans l’affaire.

L’Algérie dans l’Afrique yankee ?

A partir du début de la course-poursuite contre Mouammar Kadhafi – et pendant que Nicolas Sarkozy a saisi le message du cadeau de grignotage dans le butin hydrocarbure de la Cyrénaïque, du Fezzan et de la Tripolitaine et qu’il ne fait pas attention que Washington a déjà choisi les islamistes pour remplacer l’ancien dictateur dont la tête était sur un contrat depuis qu’il se fût espionné en train de préparer un programme de grande importance avec les Chinois dans le domaine pétrolier – le fleuve Niger est investi dans sa partie occidentale de façon à ce qu’il échappe au contrôle de l’administration malienne et de ses conseillers et protecteurs français, car les Etats-Unis ont une vision "exploratrice" de l’Afrique anciennement colonisée. Le problème ne se posant pas pour les territoires jadis annexés par le Royaume-Uni, contrairement à la mentalité française assise sur ses dividendes traditionnels de la matière première manufacturière et les classiques gisements uranifères, le regard de Washington sur l’Afrique est projeté pour le siècle à venir. Et être pris en sandwich entre la Chine et l’Europe est une situation qui nécessite l’action explosive pour voir comment inscrire des containments.

Mais dire ce que réservent les conseillers de la Maison Blanche concrètement à l’Algérie sur sa fonction précise dans le plan de la domination régionale, il est trop tôt pour le concevoir dans le détail, car on ne connaît pas le degré d’habilité entre les services du général Toufik et les fonctionnaires de la présidence de la République.

Nadir Bacha

Plus d'articles de : Analyse

Commentaires (8) | Réagir ?

avatar
Bey Mustapha BEBBOUCHE

J’accuse ! World Trade Center = Waco Timothy Center

Le premier attentat du World Trade Center

Le 26 février 1993, à midi, une voiture piégée explose dans le sous-sol du World Trade Center, à New York, tuant six personnes.

La voiture était garée dans la partie réservée au Secret Service du parking souterrain du World Trade Center.

En Octobre 1995, sheikh Omar Abdel Rahman, qui vivait tranquillement à Brooklynn sous la protection du FBI, sera condamné à perpétuité pour avoir « inspiré » l’attentat.

Incriminer le Sheikh Omar Abdel Rahman et ses compagnons, des musulmans innocents, dans le 1er attentat du World Trade Center est une diversion américaine pour éviter une psychose à sa population et détourner son attention sur un ennemi étranger et/ou extérieur.

Car deux (2) jours seulement après ce premier attentat du World Trade Center du 26 Février 1993 : c’est-à-dire le temps des investigations,

soit le 28 Février 1993, le FBI s’attaqua à la communauté de WACO et y assassina plusieurs personnes.

Ci- dessous la liste des tués de WACO ce jour là.

Branch Davidian Victims

Les victimes de WACO

Died February 28, 1993

Nom et Prénom Age Nationalité

Winston Blake 28 British

Peter Gent 24 Australian

Peter Hipsman 28 American

Perry Jones 64 American

Michael Schroeder 29 American

Jaydean Wendell 34 Hawaiian American

WACO est maintenue en état de siège par le FBI.

Après 51 jours de siège (du 28 Février au 19 Avril 1993), soit le 19 Avril 1993, la communauté de Waco au Texas (des fondamentalistes chrétiens des Etats-Unis d’Amérique est assassinée dans ses églises par le F. B. I et détruite au lance flamme.

Des hélicoptères survolant les bâtiments tiraient sur cette communauté dirigée par David Koresh.

Des chars d’assauts tiraient au lance flamme et aspergeaient les bâtiments et les églises de kérosène tout en participant au carnage.

Dans cette tragédie périrent quatre vingt (80) personnes dont cinquante six (56) femmes et enfants et quatre (4) membres du F. B. I.

Voir sur Internet les 6 photos suivantes :

1 - Bâtiments et églises de la communauté chrétienne de Waco détruits par le F. B. I

2 - Les attentats du World Trade Center

3 - des chars aspergeant au kérosène les bâtiments et les églises de Waco

4 - Une manifestation des américains contre le massacre de Waco

5 - L’attentat contre le PENTAGONE

6 - L’attentat d’ Oklahoma City

Pour venger le carnage de la communauté de Waco, exactement deux années après : le 19 Avril 1995, le G. I Américain (militaire) Timothy Mc Veigh fit sauter le bâtiment du F. B. I d’ Oklahoma City tuant à son tour 168 hommes, femmes et enfants.

Remarquer la similitude des deux attentats ; celui du World Trade Center du 26 février 1993 et celui du bâtiment du F. B. I d’ Oklahoma City du 19 Avril 1995 avec utilisation de camionnette piégée placée en un endroit hautement sécurisé : il n’y a que les « services » qui sont en mesure d’y accéder.

6 - Bâtiment du F. B. I à Oklahoma City détruit par Timothy Mc Veigh

En 1997, Timothy Mc Veigh est déclaré coupable de l'attentat d’Oklahoma.

Au procès de Timothy McVeigh, le gouvernement des États-Unis affirma que la motivation de l'accusé était de venger la mort de Davidiens, près de Waco

Le G. I Américain Timothy Mc Veigh fut exécuté le 11 juin 2001, à l’âge de 32 ans, au Pénitencier fédéral de Terre-Haute, en Indiana.

Exactement trois (3) mois plus tard : le 11 Septembre 2001, le commando militaire (des fondamentalistes chrétiens) décida de venger Timothy Mc Veigh en s’attaquant aux deux (2) tours jumelles du World Trade Center et au Pentagone en faisant écraser des avions.

Les Etats-Unis d’Amérique vivaient une crise sociale interne grave et profonde.

Pour éviter une psychose à sa population et détourner son opinion, le pouvoir Américain décida de porter la responsabilité des attentats du 11 Septembre 2001 sur un ennemi extérieur.

Par cette action de diversion, les Etats-Unis d’Amérique, pointent d’un doigt accusateur les Arabes et les Musulmans les considérant responsables de leurs attentats.

Le pouvoir Américain a pris la liste des passagers des avions concernés et a choisi pour chaque avion une liste de jeunes arabes musulmans qu’il a incriminés de terroristes alors que se sont ses propres enfants qui sont à l’origine des attentats du 11 Septembre 2001

La perfidie de ce scénario US trouve son comble dans l’incrimination de jeunes innocents étudiants et artistes arabes voyageant dans des avions à destination de leurs Universités Américaines.

La majorité des jeunes incriminés étaient des Arabes Saoudiens ; or nous savons que les étudiants arabes des grandes Universités Américaines sont surtout des Saoudiens et Septembre est le mois de la rentrée Universitaire

Liste des jeunes Arabes Musulmans incriminés par les USA dans les attentats du

11 Septembre 2001 alors que ce ne sont que des étudiants qui se dirigeaient vers leurs Universités (à voir sur Internet).

Les avions qui se sont écrasés sur leurs cibles ont été utilisés comme bombes par des compagnons de Timothy Mc Veigh qui n’ont eu aucune difficulté à traverser les zones de sécurité des aéroports et à maîtriser par la suite les équipages des avions car se sont des militaires américains de peau blanche qui connaissaient parfaitement les rouages de sécurité des aéroports et qui savaient piloter de gros avions.

D’ailleurs, aucun des quatre (4) avions détournés n’a pu alerter sa tour de contrôle ce qui prouve que se sont des militaires américains professionnels en avionique qui ont fait ces détournements.

Les avions détournés devaient faire des voyages de plus de quatre mille (4000) Km et avaient donc leurs réservoirs bourrés de kérosène ; une manière encore une fois de venger leurs familles de WACO qui avaient péri carbonisées dans un feu de kérosène en s’attaquant aux bâtiments du World Trade Center et du Pentagone en les brûlant également au kérosène.

Destination des avions :

1 er avion : Boston - San Francisco ; distance 4200 km

La ville de San Francisco abrite deux grandes universités (Berkeley et Palo Alto)

2 ème Avion :Boston – Los-Angeles ; distance 3800 km

Los Angeles est une ville touristique et artistique qui attire des immigrants du monde entier.

Elle abrite des universités prestigieuses, le plus grand musée du monde, le parc de loisirs Disneyworld et le centre Hollywood.

3 ème avion : Washington – Los-Angeles distance 3700 km

4 ème avion : New -York – San-Francisco distance 4100 km

Le vol n° 11 d’Américain Airlines qui prit son départ de l’aéroport International « LOGAN » situé à Boston à destination de San Francisco à 07h45 (distance à parcourir 4200 km) vola pendant 46 mn et alla s’écraser sur la 1ère tour du W. T. C.

Le vol n° 175 d’United Airlines qui prit son départ de l’aéroport International

« LOGAN » situé à Boston à destination de Los – Angeles à 07h58 (distance à parcourir 4200 km) vola pendant 66 mn et alla s’écraser sur la 2ème tour du W. T. C.

Le vol n° 77 d’Américain Airlines qui prit son départ de l’aéroport International « DULLES » situé à 40 Km du Pentagone près de Washington, à destination de Los – Angeles à 08h10 (distance à parcourir 3700 Km) vola pendant environ 45 minutes puis fit demi tour et alla s’écraser 45 minutes plus tard sur le bâtiment du Pentagone. Départ 8h10, crash 9h40.

Il faut être un professionnel de l’aviation pour parcourir une moyenne de 600 Km en 45 minutes et revenir cogner un bâtiment (le Pentagone) au raz du sol situé à Washington, capitale des Etats-Unis.

Il est impossible que cette tâche se fasse par un pilote amateur en avionique !

(remarque : il n’y a que le pigeon voyageur qui connaît son pigeonnier !).

Le vol n° 93 d’United Airlines prit son départ de l’aéroport International

« NEWARK » situé à 15 Km de New –York, à destination de San – Francisco ; il a fait demi-tour au dessus de Cleveland en Ohio puis s’est écrasé en Pensylvanie.

Les numéros de vole des avions ne sont pas fortuits

Le crash sur les tours jumelles du W. T. C (le Pouvoir économique) :

Le premier avion qui cogna la première tour du W. T. C porte le n° 11.

Le 11 est la date d’exécution du militaire Américain Timothy Mc Veil qui fit exploser le bâtiment du F. B. I d’Oklahoma city et qui a été éxécuté le 11 Juin 2001.

Le n° 11 est également la date des attentats du 11 Septembre 2001

Le deuxième avion porte le n°175 : ce numéro est fortuit mais concernait un avion qui décolla avec un écart de seulement treize (13) minutes par rapport au premier avion et alla cogner la deuxième tour du W. T. C

Le crash sur le PENTAGONE :

Le troisième avion qui cogna le PENTAGONE (le Pouvoir militaire) porte le n° 77 :

77 est le nombre exact de personnes de la communauté de WACO tuées par le FBI le 19 Avril 1993 (76 lors du carnage de Waco + Timothy Mc Veil) = 77

Le crash prévu sur le Capitole (siège du congrès Américain) à Washington :

Le quatrième avion porte le n° 93

L’avion qui devait cogner le siège du congrès Américain (le Pouvoir politique)

s’écrasa en pensylvanie après une bagarre à l’intérieur de l’avion

93 est l’année (1993) du massacre de la communauté de WACO par le F. B. I.

Branch Davidian Victims

Les victimes de WACO

Died February 28, 1993

Nom et Prénom Age Nationalité

Winston Blake 28 British

Peter Gent 24 Australian

Peter Hipsman 28 American

Perry Jones 64 American

Michael Schroeder 29 American

Jaydean Wendell 34 Hawaiian American

Communauté de WACO

Liste des personnes massacrées par le F. B. I le 19 Avril 1993

Died April 19, 1993

Nombre Nom et Prénom Age Nationalité

1 Katherine Andrade 24 American

2 Chanel Andrade 1 American

3 Jennifer Andrade 19 American

4 George Bennett 35 British

5 Susan Benta 31 British

6 Mary Jean Borst 49 American

7 Pablo Cohen 38 Israeli

8 Abedowalo Davies 30 British

9 Shari Doyle 18 American

10 Beverly Elliot 30 British

11 Yvette Fagan 32 British

12 Doris Fagan 51 British

13 Lisa Marie Farris 24 American

14 Raymond Friesen 76 Canadian

15 Sandra Hardial 27 British

16 Zilla Henry 55 British

17 Vanessa Henry 19 British

18 Phillip Henry 22 British

19 Paulina Henry 24 British

20 Stephen Henry 26 British

21 Diana Henry 28 British

22 Novellette Hipsman 36 Canadian

23 Floyd Houtman 61 American

24 Sherri Jewell 43 Asian American

25 David M. Jones 38 American

26 David Koresh 33 American

27 Rachel Koresh 24 American

28 Cyrus Koresh 8 American

29 Star Koresh 6 American

30 Bobbie Lane Koresh 2 American

31 Jeffery Little 32 American

32 Nicole Gent Little 24 Australian

33 and unborn child

34 Dayland Gent 3 American

35 Page Gent 1 American

36 Livingston Malcolm 26 British

37 Diane Martin 41 British

38 Wayne Martin, Sr. 42 American

39 Lisa Martin 13 American

40 Sheila Martin, Jr. 15 American

41 Anita Martin 18 American

42 Wayne Martin, Jr. 20 American

43 Julliete Martinez 30 Mexican American

44 Crystal Martinez 3 Mexican American

45 Isaiah Martinez 4 Mexican American

46 Joseph Martinez 8 Mexican American

47 Abigail Martinez 11 Mexican American

48 Audrey Martinez 13 Mexican American

49 John-Mark McBean 27 British

50 Bernadette Monbelly 31 British

51 Rosemary Morrison 29 British

52 Melissa Morrison 6 British

53 Sonia Murray 29 American

54 Theresa Nobrega 48 British

55 James Riddle 32 American

56 Rebecca Saipaia 24 Asian British

57 Steve Schneider 43 American

58 Judy Schneider 41 American

59 Mayanah Schneider 2 American

60 Clifford Sellors 33 British

61 Scott Kojiro Sonobe 35 Asian American

62 Floracita Sonobe 34 Philipino

63 Gregory Summers 28 American

64 Aisha Gyrfas Summers 17 Australian

65 and unborn child

66 Startle Summers 1 American

67 Lorraine Sylvia 40 American

68 Rachel Sylvia 12 American

69 Hollywood Sylvia 1 American

70 Michelle Jones Thibodeau 18 American

71 Serenity Jones 4 American

72 Chica Jones 2 American

73 Little One Jones 2 American

74 Neal Vaega 38 Asian New Zealander

75 Margarida Vaega 47 Asian New Zealander

76 Mark H. Wendell 40 Asian American

Le guide de la communauté chrétienne de WACO

David Koresh (voir sur Internet)

Liste des 21 enfants de moins de 16 ans

dont 12 de moins de 5 ans

brûlés vifs par le F. B. I dans le massacre de WACO

Nom et Prénom Age Nom et Prénom Age

Sheila Martin, Jr. 15 Cyrus Koresh 8

Abigail Martinez 11 Étoile Koresh 6

Lisa Martin 13 Ruelle Koresh De Bobbie 2

Audrey Martinez 13 Page Gent 1

Joseph Martinez 8 Dayland Gent 3

Isaiah Martinez 4 Mayanah Schneider 2

Martinez En cristal 3 Serenity Jones 4

Rachel Sylvia 12 Petit Un Jones 2

Hollywood Sylvia 1 Chica Jones 2

Chanel Andrade 1 Étés De Startle 1

Mélisse Morrison 6

Les personnes emprisonnées Durée de détention

Nom et Prénom Age Nationalité

Renos Avraam 31 British 40 years

Brad Branch 35 American 40 years

Jaime Castillo 24 American 40 years

Graeme Craddock 31 Australian 20 years

Livingstone Fagan 35 British 40 years

Paul Fatta 35 American 15 years

Ruth Riddle 31 Canadian 5 years

Kathryn Schroeder 35 American 3 years

Kevin Whitecliff 33 American 40 years

Le Capitole – Siège du congrès Américain (voir sur Internet)

Non ! Mr OBAMA ; les Arabes et les Musulmans n’y sont pour rien dans les attentats du 11 Septembre 2001 : le mal est chez vous et non ailleurs.

B. M. BEBBOUCHE

ORAN – Algérie

Email : bebbouche@gmail. com

avatar
Nachabe Madih

Au fait, c'est très simple et nul besoin de trop d'imagination. A propos de l'Afrique, du proche et du Moyen Orient, "deux blocs se font face aujourd’hui : d’un côté les Etats-Unis, l’Europe et le monde arabo-musulman aligné à l’Occident (pétromonarchies, Turquie, Egypte, Jordanie, Maroc), de l’autre, la Russie, la Chine et le reste du monde arabo-musulman qui leur est solidaire (Iran, Syrie, Hezbollah du Liban, Hamas de Palestine…"

visualisation: 2 / 7