Boumerdès : un terroriste capturé par l'ANP à Ammal

Plusieurs "émirs" de l'ex GSPC ont été neutralisés par l'ANP dans la wilaya de Boumerdès
Plusieurs "émirs" de l'ex GSPC ont été neutralisés par l'ANP dans la wilaya de Boumerdès

Un terroriste a été capturé, hier, mercredi, au cours d'une opération de ratissage par les forces de l'ANP dans les maquis de Djerrah au lieudit Aït Oulmou, relevant de la commune d'Ammal à 40 km au sud-est de la wilaya de Boumerdès.?

Le terroriste en question avait rejoint les maquis début des années 2000 pour intégrer la sériate locale de l'ex-GSPC katibat Al Arkam dont le champ d'action couvre les wilayas de Bouira et Boumerdès, notamment à Lakhdaria. 

Cette "sériate" a participé à plusieurs attentats dans la région et plusieurs de ses éléments ont été éliminés par les forces de sécurité au cours des dernières années.? Des sources précisent que l'armée a repris le contrôle de la région. D'importants moyens logistiques sont mobilisés et plusieurs dizaines de soldats participaient à cette opération  de ratissage. L'armée a pilonné tout le massif forestier jusqu'à utiliser des forces héliportées afin de venir à bout de la menace terroriste qui sévit dans la région.

Cette opération a été enclenchée, faut-il le rappeler, suite à des informations faisant état de mouvements suspects des groupes terroristes armés dans cette région fortement boisée et située à quelques kilomètres des maquis d'Aït Khelifa dans la localité de Béni Amrane qui était, par le passé, le théâtre d'une importante opération militaire, contre l'organisation terroriste de l'ex-GSPC où une dizaine de terroristes avaient été éliminés dont l'"émir" de la "sériate" de Legata, Tadjer Zouheir et la capture de Azzazeni Mohamed, l'"émir" de la sériate de Bordj Ménaïel, dans les maquis de Tizi N'Ali N'Slimane.

LM/agences

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (1) | Réagir ?

avatar
Aghioul Amchoum

Il va vite bénéficier de la concorde civile. Le Pardon est pour les terroristes uniquement.