Tipasa doit patienter jusqu'en 2016 pour avoir l’eau 24/24

Abdelmalek Selal, ministre des ressources en eau.
Abdelmalek Selal, ministre des ressources en eau.

Les habitants de la wilaya de Tipasa auront de l’eau 24/24 à l’horizon 2016, a affirmé mardi à Tipasa le ministre des ressources en eau Abdelmalek Sellal.

Dans une déclaration à la presse à l’issue de la visite d’inspection qu’il a effectuée dans la wilaya, le ministre a précisé, sans rire, que la Société des eaux et de l’assainissement d’Alger (SEAAL) chargée de cette mission effectue actuellement des travaux d’entretien et d’élargissement du réseau de distribution de l’eau potable, ce qui permettra d’améliorer la distribution de l’eau.

Le ministre a affirmé que le barrage de Kef Eddir dont les travaux de réalisation ont enregistré un retard en raison du retrait de la société italienne et de la désignation de la société Cosider, "jouera un rôle important" dans la distribution de l’eau potable à l’horizon 2016. Plus que quatre ans alors à attendre, semble rassurer le ministre. Le ministre a aussi rappelé la décision ministérielle encourageant la coordination d’efforts entre quatre wilayas, en l’occurrence Boumerdès, Tizi Ouzou, Alger et Tipasa pour collecter de plus grandes quantités d’eau potable.

Par ailleurs, le ministre a indiqué avoir pris d’autres mesures pour l’examen de nouveaux projets intéressant le secteur agricole. Lesquels ? Mystère et boule de gomme. Comme tous les ministres qui se sont relayés ces derniers jours pour nous expliquer que le mini-gouvernement est en mouvement, l'heure est aux projets futurs. C'est vrai après dix ans dans les gouvernements, il était temps de faire quelque chose.

Yacine K./APS

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (4) | Réagir ?

avatar
Guel Dring

Il est vrai aussi que pour les algériens une promesse du pouvoir d'un délai de 04 ans dans le contexte actuel, c'est une éternité.

-1
avatar
couscous

@Aghioul tout court

Et toi, qu'a tu fais pour que ça change?

-1
avatar

Quand j´étais là bas, j´ai fait des choses pour lesquelles ma vie était risquée et que personne n´osait faire que ce soit au sein de mon village au niveau de mon université. Ici, je perds mon énergie à essayer de dire aux gens comme toi que le problème c´est le chômage, la corruption, l´islam, le coran, les mosquées, le banditisme, la violence.

-1
visualisation: 2 / 3