Service national : régularisation de 76 009 citoyens âgés de 30 ans et plus

Service national : régularisation de 76 009 citoyens âgés de 30 ans et plus

Au total 76.009 citoyens âgés de 30 ans et plus, dont 1.442 résidants à l’étranger ont bénéficiédes mesures présidentielles depuis le début de l’opération de la régulation de la situation vis-à-vis du service national jusqu’au 6 août, indique jeudi le Ministère de la Défense nationale (MDN) dans un communiqué.

APS

Plus d'articles de : L'actu en Algérie et ailleurs

Commentaires (1) | Réagir ?

avatar
Faro Laz

Stupide idée de Bourourou que celle de ce Service National d'une armée qui n'est ni nationale ni certainement pas populaire. Perte de temps et d'efforts de tant de jeunes mais par contre bonne école d'apprentissage du mépris et de l'arrogance.

Cette ANP est une armée de système et du régime ; juste bonne pour cravacher les pauvres bougres, couper les gorges des femmes et des enfants, de tirer à balles réelles sur d'innocents manifestants, bruler les forêts, etc. Aucunes raisons au monde ne peuvent justifier cela. Aucune notion de standards ni meme de valeurs. Je ne suis pas sûr de la compétence des membres apparents aux gros ventres ou de ceux des diables de l'ombre des états-majors qui tous normalement sont issues d'un systeme ou l'incompétence est de règle. On n’en est pas encore à tirer à l’arme lourde et aviation (pardonnez-moi si je me trompe) comme normalement dans d’autres pays arabes, mais je ne serais point étonné si cela devait arriver un jour. Que Dieu fasse que l’OTAN soit là pour nous en préserver. Ce matin je me suis efforcé à lire une interview sur un autre journal online de cet ex-officier de cette soi-disant ANP, pardon officier « supérieur », dois-je dire, pour faire soulever en moi cette envie de vomir que j’avais ressenti la première fois il ya de cela presque 40 ans quand j’avais vêtu a contrecœur ma tenue d’aspirant. J’etais pas fier de moi et c’est toujours un mauvais souvenir et si ce n’était pas pour les braves jeunes dans la même souffrance qui m’entouraient, cela aurait été un cauchemar. Merci les gars pour tout.

Maintenant concernant ces quelques jeunes (vieux) 70 milles, est-ce que l’ANP est à court d’argent avec tout ce budget. Mais où va l’argent de ce budget ? Mais avec tous ces gros ventres (incluant ce pauvre officier « supérieur », devrais-je me poser cette question.