Terrorisme: Deux gardes communaux blessés à Skikda

Terrorisme:  Deux gardes communaux blessés à Skikda

Deux gardes-communaux ont été grièvement blessés hier, lundi, dans les monts de Collo, wilaya de Skikda, lors d’une opération de ratissage dans la zone d’Ain Aghbal, dans la commune de Tamalous

Les deux gardes communaux qui participaient à une opération de ratissage des forces combinées de l'ANP dans les monts de Collo ont été grièvement blessés après avoir marché sur un engin explosif de fabrication artisanale enfoui sous la chaussée près du village de Sidi Mansour, dans la commune Tamalous où leur cantonnement a été attaqué dans la nuit du jeudi dernier par des tirs de "hebheb" par un groupe terroriste.

L'engin explosif a été dissimulé sur une route très fréquentée par les militaires et les autres services de sécurité. Évacuées vers l’hôpital, les victimes ont reçu des soins intensifs et elles sont hors de danger. Cette région a connu en 2006 une sanglante attaque terroriste qui avait occasionné la mort de neuf gardes communaux du cantonnement de Sidi Mansour, dans la même commune de Tamalous. 

LM/"El Watan"

Plus d'articles de : L'actu en Algérie et ailleurs

Commentaires (0) | Réagir ?