Deux militaires tués à Tébessa et 7 autres blessés à Tizi Ouzou

Les opérations de ratissage ponctuelles sont-elles "rentables"?
Les opérations de ratissage ponctuelles sont-elles "rentables"?

Lourd bilan dans les rangs de l'ANP en opération de ratissage ces deux derniers jours. 2 militaires ont été tués à Tebessa et sept autres blessés dans la région forestière de Mizrana (Tizi Ouzou).

Les maquis d'Al Qaïda au Maghreb islamique intensifient les attentats à la bombe dans plusieurs régions du pays.  Deux militaires ont été tués et trois autres blessés, dans la soirée d’avant-hier, dimanche, lors de l’explosion d’une bombe artisanale peu après l’heure du f’tour sur les hauteurs du lieudit Ouglet El Guessas dans la région Agbet El Basbas située entre la daïra de Cheraï et Khenchela et distante de 100 km à l’ouest de Tébessa. L’engin explosif, enfoui sous terre, a explosé au passage des éléments de l’ANP qui avaient enclenché une vaste opération de ratissage dans cette région, pour détruire les caches de ces hordes terroristes. Selon nos sources, les trois militaires grièvement blessés ont été transférés vers l’hôpital militaire de Constantine Ali-Mendjeli.

Dans la nuit de lundi à mardi, dans la localité de Djebel Gabel-Boudjellal, à une soixantaine de kilomètres au sud de Tébessa, un terroriste a été abattu et un autre arrêtés dans une embuscade tendue par les forces de sécurité. Un fusil d’assaut de type kalachnikov a été également récupéré par les forces de sécurité lors de cette opération, a ajouté la même source en précisant que d’autres terroristes ont pu prendre la fuite, profitant de l’obscurité. Ces terroristes avaient été repérés suite à une information parvenue aux services de sécurité faisant état de la présence d’un groupe armé près d’El Ma Labiod et de mouvements suspects à Djebel Gabel-Boudjellal. Ce groupe armé était l’auteur d’une incursion, dimanche soir, dans la petite localité de Oglat-Guessas où il avait blessé par balles deux citoyens, a ajouté la même source.

En Kabylie, sept militaires ont été blessés hier, lundi, dans une une opération sur les monts de Sidi-Ali-Bounab, à l’ouest de Tizi-Ouzou, à la lisière de la frontière avec la voisine Boumerdès. Une bombe artisanale acionnée à distance enfouie sous terre a explosé au passage des véhicules de l'ANP. Les éléments de l’ANP blessés ont été évacués sur le champ. Des renforts ont été dépêchés sur place pour une opération de ratissage de grande envergure, apprend-on de source sécuritaire. Alors que le ministre de l'Intérieur et des collectivisé locales a déclaré, il y a quelques jours, ne pas connaître le nombre exact des terroristes sur le sol national, Al Qaïda au Maghreb islamique mène la pression sur les forces de l'ANP dans plusieurs régions du pays.

Le lourd bilan enregistré par l'ANP à Tebessa avant hier intervient dans un contexte politique marqué par la crise malienne. Les "émirs" algériens de l'ex GSPC oont mis en garde l'Algérie contre toute vélleité d'une intervention armée au nord du Mali.

R.N/APS

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (4) | Réagir ?

avatar
Aghioul Amchoum

Qui sont les terroristes des forêts ? Ce sont bien les sbirs de ceux même qui nous racontent qu´ils les combattent.

avatar
walid loulou

Entre la canicule et les incendies, c'est comme l'histoire de la poule et de l'oeuf.

visualisation: 2 / 3