Tizi-Ouzou : un groupe d'individus arrêté pour trafic d’arme

Un réseau de trafiquants d’armes composé de quatre individus vient d’être démantelé la semaine écolée dans la ville de Tizi-Ouzou, annonce un communiqué de la DGSN aujourd'hui, lundi 13 août .
Les membres du groupe ont été arrêtés suite aux aveux d’un premier suspect appréhendé en possession d’un pistolet automatique. Ce qui permettra aux policiers d’identifier le vendeur et le reste du groupe. Présentés mercredi dernier devant le procureur de la République près du tribunal de Tizi Ouzou, deux d’entre eux ont été placés sous mandât de dépôt alors que les deux autres ont été placés sous contrôle judiciaire. Ils sont accusés d’association de malfaiteurs, vente et détention illégale d’armes à feu.
Pour l'heure, et en attendant les conclusions de l'enquête en cours sur l'identification des membres du groupe, aucune information n'est donnée sur les réseaux de ce trafic d'armes, son envergure et ses relations éventuelles avec le grand banditisme ou les groupes terroristes à l'origine de nombreuses prises d'otages avec demande de rançons.
Ce n'est pas la première fois qu'un réseau de trafic d'armes a été démantelé à Tizi-Ouzou. Au moins treize personnes ont été arrêtées depuis la fin novembre 2011 à Tizi Ouzou pour leur implication dans un réseau de trafic d'armes qui touche différentes localités de la wilaya, notamment Azazga, Béni Zmenzer, Larbâa Nath Irathen et Tizi Rached. La plupart des arrestations avaient été effectuées par des unités spéciales dépêchées de la première région militaire de Blida. Plusieurs armes, notamment de poing, destinées à la revente clandestine, avaient été récupérées auprès des mis en cause.
L.M/APS
Commentaires (1) | Réagir ?
Dans un pays ou mêmes les pétards, les jumelles, les bisous, la bouffe... sont interdits, ces informations sur des trafics d'armes et de munitions sont régulièrement publiées, comme si posséder une arme était le plus grand crime ! Je sais, ces armes sont réservées aux gens du pouvoir et aux terroristes, malgré l'insécurité grandissante et le manque de confiance envers ces gens sensés nous protéger !! En attendant, je connais un paisible gars qui s'est retrouvé embarqué, dans une histoire pareille, il croupit en prison, depuis bientôt une année, sans jugement !! Même dans les années trente, sous administration française, les armes se vendaient même dans les plus petits marchés de province !! Pays de l'interdit, il ne faut pas s'étonner de cette descente en enfer des peuples de ce pays, ceci ira en s'aggravant, à moins d'un sursaut d'orgueil des dignes fils et filles de ce pays trahi et honte du monde entier !!