Chihani (El Tarf) : les habitants ferment la mairie

S'estimant exclus du dispositif de l'aide au logement rural pis en place par les autorités, les citoyens de la commune de Chihani (El Tarf) ont procédé, hier dimanche, à la fermeture du siège de leur commune.
Hier, dimanche, des dizaines de citoyens de la commune de Chihani (El Tarf), s'estimant exclus du dispositif de l'aide au logement rural mis en place par les autorités, ont fermé la mairie et exigé du chef de l'APC des explications.
Le chef de l’APC de la commune de Chihani a indiqué que "ses services ont actuellement achevé l’étude des 800 dossiers déposés pour bénéficier de l’aide à l’habitat rural."
De leur côté, les protestataires restent circonspects face à cette promesse : "Nous n’attendons simplement que l’octroi de notre quota par les services concernés de la wilaya. Il faut savoir que nous avons déjà bénéficié de 199 aides relevant des exercices 2010 et 2011"
Par ailleurs, sur l’autre versant de la wilaya, dans la localité d’El Frine, relevant de la commune d’Aïn El Assel, les habitants ont coupé la RN 44 à la circulation automobile pour dénoncer les promesses non tenues par les autorités locales quant à une prise en charge effective de l’ensemble des points de la plate-forme de revendications ayant trait à l’amélioration du cadre de vie des différents quartiers et cités composant la dite localité. Il est à signaler que depuis plusieurs mois, les habitants attendent impatiemment l’éradication des décharges sauvages qui ont élu domicile au centre même de leur localité avec tous les dangers de santé inhérents.
LM/El Watan
Commentaires (0) | Réagir ?