Un touriste repart avec des barbelés d'Auschwitz

Un touriste repart avec des barbelés d'Auschwitz

Un Italien de 66 ans a été interpellé hier, samedi, à l'aéroport de Cracovie en Pologne en possession d'un morceau de 30 cm de barbelés provenant du site de l'ancien camp d'extermination nazi d’Auschwitz-Birkenau où avait péri son père.

L'homme a été interpellé hier samedi. Il a expliqué aux policiers "qu'il voulait garder un souvenir d'Auschwitz car son père avait péri dans ce camp", a déclaré à l'AFP le porte-parole de la police de Cracovie.

L'an dernier, un Français d'une cinquantaine d'année avait été interpellé à l'aéroport de Cracovie, après que les services de sécurité de l'aéroport eurent trouvé deux morceaux de barbelés dans son bagage à main. Il avait reconnu avoir pris ces barbelés pour avoir un souvenir de sa visite à Auschwitz-Birkenau.

Un million de Juifs ont trouvé la mort à Auschwitz-Birkenau, camp créé par l'Allemagne nazie en Pologne occupée, ainsi que 70.000 et 75.000 Polonais non juifs, 21.000 Tziganes, 15.000 prisonniers de guerre soviétiques et 10.000 à 15.000 autres prisonniers, dont des résistants, selon les données du musée du camp.

LM/AFP

Plus d'articles de : L'actu en Algérie et ailleurs

Commentaires (0) | Réagir ?