Oran : les Nomades Algériens organisent un café littéraire autour du ghazel

Les Nomades Algériens activent à Oran.
Les Nomades Algériens activent à Oran.

La 5ème édition du Café littéraire de l'association Les Nomades Algériens aura lieu vendredi 10 août 2012, en collaboration avec l’association Santé Sidi El Houari (SDH), aux Bains turcs (Sid-El-Houari, local de SDH).

Cette fois-ci, les Nomades Algériens ont tenu à mettre l’accent sur la beauté de la langue arabe, partie non négligeable de notre identité. "El Ghazel dans la littérature arabe" sera le thème abordé. Pourquoi El Ghazel ? Simplement par ce qu’il s’agit-là d’un sujet reflétant idéalement la beauté de la langue et que bon nombre de poètes, d’écrivains et de chouyoukhs s’y sont exprimés avec des approches complètement différentes.

Et pour rester dans l’esprit traditionnel qui accompagne le mois de ramadan, nous invitons chaque participant à porter un objet traditionnel : un bijou, un vêtement, un cheche, une chachia, ou autre. Surprenez-nous !

Les personnes présentes sont aussi cordialement invitées à nous lire leurs essais ou des extraits de livres. Discussion, Musique et chamïa sont au programme, alors ne ratez pas !

Plus d'articles de : Communiqués

Commentaires (1) | Réagir ?

avatar
gestion

MERCI