Ecouter Ali Tounsi …et mourir !

Ecouter Ali Tounsi …et mourir !

C’est la dernière d’Ali Tounsi et elle est toute fraîche : le Directeur général de la sûreté nationale a promis, jeudi, la sécurité pour les Algériens… dès 2010 !
D’ici là, nos compatriotes qui auraient la fâcheuse idée de se faire assassiner, sont avertis que l’Etat aura dégagé sa responsabilité : le dispositif de protection de M. Tounsi ne concerne pas la période 2008-2010 ! On va certes porter les effectifs de la police de 140 000 actuellement à près à 200000 d’ici fin 2008, mais c’est pour permettre « très certainement » d’assurer la sécurité des citoyens, et «avec leur concours », d’ici « une période de deux ans au maximum.»
Pas avant !
Parce qu’enfin, comment prétendre jouir de la sécurité totale alors que le troisième mandat n’a pas encore commencé ?
Les Algériens qui vont mourir au prochain coin de rue, sont devraient que le plan de sécurisation de M. Tounsi débute en même temps que le métro d’Alger : à la réélection de M. Abdelaziz Bouteflika !
Oh, bien sûr, des esprits chagrins rétorqueront que Ali Tounsi avait déjà annoncé en 2003 un plan de sécurisation totale pour 2005 ! Mais c’était le plan pour le deuxième mandat de Bouteflika ! Ne confondons pas tout !
C’est déjà assez compliqué comme ça !

L.M.

Plus d'articles de : Éditorial

Commentaires (26) | Réagir ?

avatar
benyoucef

quel plaisir eprouvez vous à l'annonce de ce lache assassinat!je dis bien lache car un chef de sécurité qui ouvre lui meme la porte blindée à son ami est donc dénué de tout soupçon, sinon pourquoi n'aurait-il pas demander à ce qu'on fouille ce pauvre fou de Oultache. L'avenir nous dira ce qui s'est réellement passé et d'ici là soyons de vrais algériens et arretons ces états d'ame peu envieux, car c'est tout de meme un vrai moudjahid qui est tombé et tout ce qui se disait à propos de Mr Ali TOUNSI JE N'EN CROIS PAS UN MOT/JE DIRAI SEULEMENT QUE C'ETAIT UN HOMME?ET LE RESTE dIEU SEUL LE SAIT

avatar
benfatma

que dieu puisse l'accueillir dans son vaste paradis.

inna lillah ou inna ileihi raji3oun

visualisation: 2 / 26