Rebondissement : Taoufik Makhloufi participera bien à la finale du 1500 m

Taoufik Makhloufi : impérial !
Taoufik Makhloufi : impérial !

Le feuilleton Makhloufi continue. Et revirement dans la décision. Notre athlète prendra part mardi à la finale du 1500 m, avons-nous appris.

Bonne nouvelle. L'athlète de demi-fond Taoufik Makhloufi a été réintégré après avoir été temporairement exclu des Jeux olympiques de Londres pour mauvaise foi et manque de combativité, lundi, dans les séries du 800m, a annoncé la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF).

Taoufik Makhloufi, qui avait remporté dimanche sa demi-finale du 1.500m haut la main en surclassant ses adversaires, a été contraint de participer au 800m contre son gré. La cause ? La Fédération algérienne d'athlétisme ne l'avait pas retiré de la course. Cette bévue a failli coûté à Makhloufi une participation historique à la finale et probablement une médaille pour l'Algérie à ces J.O.

Pendant la course, Makhloufi n'a pas tenté de rivaliser avec ses adversaires au départ de sa série, il était déjà très attardé dans la ligne droite opposée puis a cessé de courir puid est reparti en arrière vers le sautoir à la perche. Cette attitude a agacé les responsables de l'IAAF qui ont illico pris la décision de l'exclure. Après donc avoir, dans un premier temps, été sanctionné pour son attitude en l'interdisant de toute participation aux Jeux, l'IAAF l'a finalement autorisé à participer à la finale du 1500 m mardi. L'exigence avancée : un certificat médical. L'a-t-il fourni ou y a-t-il une autre raison qui a poussé l'IAAF a revenir sur sa décision ? Une chose est certaine, la grosse bévue de la Fédération a failli disqualifié un de nos meilleurs représentants à cette compétition.

En tout cas, c'est l'espoir de voir cette athlète décrocher une médaille que retrouvent les Algériens à travers cette décision. Un dernier souhait : que ce malheureux feuilleton n'influence pas trop Taoufik Makhloufi demain pendant la finale.

LM/Reuters

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (8) | Réagir ?

avatar
elvez Elbaz

Malgré sa "tête" de berbere amazigh, s'il gagne, il va encore se faire passer pour un arabe et qu'il a couru à la gloire de l'arabisme et des pays arabes!!!!

Là est toute la malédiction arabomusulmane dont notre terre l'algérie et ses peuples amazighs qui ne cesse de la frapper depuis son ancrage forcée dans l'imposteur monde dit arabe.

Doit on souhaiter l'échec de ce sportif car sa victoire ne sera qu'une victoire pour légitimer le pouvoir illégitime arabomilitaroislamqiue d'alger et son monde imposteur dit arabe qui ont sapé les fondements de l'algérie algérienne du congrés de la soumam, de kateb yacine, de said mekbel, de matoub, d'igorbouchene, de slimane azem, de boualem titiche, de lili boniche, de fadila dzeria, de h'nifa, de la sublime salwa, des roses blidiennes, du genêt kabyle, de la chorale et du terroir chaoui, de la musique amazighoaraboandalouse de chikh raymond leyris (berbere par le pére chaoui d'aris (d'ou leyris) et pas pied noir du tout n'en déplaise à l'imbécile berberohebraique gaston ghanessia dit macais), algérie algérienne de fergani, de hassen elhassani dit boubagra, de khlifi ahmed, du peuple mzab, travailleur et prospére, de mostaganem la civilisée, d'oran la suede sans passeport.....

Mais pour le sport et sa gloire et pour qu'il vive et prospére comme avant la malédiction arabomilitaroislamique sur notre pays, souhaitons, kamime (comme disait notre grand mere, le succés de ce sportif

avatar

Oui, tu as raison, comme c´était le cas pour Sorya Hadad qui a même fini par dire qu´elle est arabe comme toutes les femmes de l´Algérie.

-1
avatar
elvez Elbaz

Une génération de mutants algéroaraboislamiques qui ne se rend même pas compte que tout ce qu'elle peut engranger de bien et de bon ne se fera qu'à la gloire du panarabisme ancré contre nature à un pays l'algérie et ses peuples, par la force des armes des services secrets qui se servent, pour ce faire, de larbins tels le khorroto bandit benbella, l'exalté de l'araberie l'ignoble boukharouba, le mari de hlima et du prince des larbins raspoutinomachiavelique petit mario yeuxbleus, sobriquet du temps des folles nuits d'ailleurs et d'alger qui avaient entrainé jusqu'à la nausée de la dénonciation une suedoise, femme d'un sinistre de la ripouxblicomaffieuse, du temps où les sommes reliquats transférées par le trésor publique aux AE étaient en partie détournées par " ces yeux bleus"

Quelle malédiction ce pays arabomilitaroalgérien qui ne pouvait même pas se concevoir dans le pire des cauchemards du congrés de la soumama

avatar
Guel Dring

A quelque chose malheur est bon. Ceux sont finalement de tels évènements qui vont renforcer la solidarité (authentique) nationale même si c'est le pouvoir qui va en tirer profit. L'Algérien est toujours sensible aux défis, espérons que la "gaffe" de la F. A. A. ne sera pas finalement la cause d'un éventuel échec.

avatar

Ce n´est pas une gaffe de l´IAAF. Je suis indigné que le CO a pardonné à notre athlète car c´est de la pure injustice. Il faut dire la vérité même s´il s´agit de nous même.

Il y a deux sportives indonésiennes et deux autres chinoises qui ont été interdites d´aller plus loin dans ces jeux mais n´ont pas recu de pardon comme notre athlète. Mais pourquoi 2 poids 2 mesures ? Parce que soit: elles sont des femmes et vu que l´islam règne en maitre en ces JO on traite la femme comme dans le verset 34 de la sourate les femmes, soit parce que les Chinois ont trop de médailles et que l´Algérie n´a rien comme d´habitude et dès lors ont eu des sentiments de pitié pour nous surtout qu´un tout petit pays comme le Kazakhistan a eu 6 médailles d´or au 5ème jour des jeux.

-1
avatar
Ali Mansouri

Que de haine qui transpire de tes postes nauséeux, de tout ce qui est algérien, des accusations stupides (de vol, de salafisme et j'en passe) que de la haine raciste, qui ne peuvent émaner que d'un esprit revanchard doublé de maladie mentale comme le tien. Dis moi donc combien d'israélien ont eu une médaille dans l'histoire des jeux olympiques, rien du tout, alors l'Algérie a déjà récolté des médailles d'or dans les jeux olympiques passés, mais aucun israélien n'a n'en eu, toi le défenseur des juifs sionistes et le haineux de tout ce qui est musulman.

avatar

je t´ai donné des informations que tu puis vérifier sur internet. Et pour ce qui est de mes questions tu n´as apporté aucune réponse sauf des insultes. Mais comme tu es musulman dieu merci que je n´ai recu autre que des insultes et que je suis encore en vie.

visualisation: 2 / 3