Egypte : 15 morts dans l'attaque d'un poste-frontière dans le Sinaï

Egypte : 15 morts dans l'attaque d'un poste-frontière dans le Sinaï

Le président égyptien Mohamed Morsi a convoqué ce dimanche soir une réunion d'urgence avec le Conseil suprême des forces armées, après l'attaque qui a tué 15 gardes-frontières égyptiens près de la frontière avec Israël, a rapporté la télévision publique égyptienne.

"Les hommes armés qui ont attaqué dimanche des gardes-frontières égyptiens près de la frontière avec Israël, faisant 15 morts, sont des jihadistes venus de la bande de Ghaza voisine", a affirmé un haut responsable de la sécurité cité par l'agence officielle égyptienne Mena.

Le commando s'est ensuite emparé de deux blindés égyptiens et est parvenu à pénétrer avec l'un d'eux sur le territoire israélien près du poste-frontière de Kerem Shalom, avant d'être neutralisé.

La situation dans le Sinaï s'est détériorée après la révolte de la place Tahrir et est rendue encore plus délicate par la faible présence de l'armée, en raison de la démilitarisation de ce secteur conformément aux accords de paix israélo-égyptiens de 1979.

Agences

Plus d'articles de : L'actu en Algérie et ailleurs

Commentaires (0) | Réagir ?