Yémen : six morts dans une attaque à la grenade sur un marché de Taëz

La violence terroriste ne retombe au Yémen
La violence terroriste ne retombe au Yémen

Six personnes ont été tuées vendredi soir dans une attaque à la grenade sur le marché central de Taëz, une grande ville au sud de la capitale yéménite, selon un nouveau bilan des autorités locales.

Dix autres personnes ont été blessées dans cette attaque survenue alors que le marché commençait à s'animer après la rupture du jeûne musulman du ramadan, a indiqué à l'AFP une source au bureau du gouverneur de Taëz.

"Un homme circulant à moto a lancé une grenade, tuant six personnes et blessant dix autres", a déclaré cette source sans être en mesure de préciser le sort ou les motivations de l'assaillant.

"Quatre tués et les dix blessés ont été transportés à l'hôpital de la Révolution et les deux autres tués à l'hôpital de la République", a-t-on précisé de même source. Un des enquêteurs, interrogé par l'AFP, a estimé qu'il s'agissait d'"un acte criminel". Un premier bilan, obtenu auprès de témoins, faisait état de cinq tués.

Par ailleurs, une personne a été tuée et une autre blessée vendredi, peu avant la rupture du jeûne du ramadan, dans l'explosion d'un engin près d'un marché du quartier Al-Qadissiya, dans le sud de la capitale Sanaa, ont indiqué des témoins et des sources médicales. L'engin a été placé devant un café internet à proximité du marché du qat, une plante à effet euphorisant très prisée au Yémen, a indiqué le ministère de la Défense sur son site internet 26sep.net.

Taëz, qui a été l'an dernier un des principaux foyers de la contestation populaire ayant poussé le président Ali Abdallah Saleh au départ en février dernier après 33 ans au pouvoir, a été ces derniers mois relativement épargnée par la violence.

Plus d'articles de : L'actu en Algérie et ailleurs

Commentaires (0) | Réagir ?