Londres: l'Affaire Ben Barka s'invite aux Jeux Olympiques !

Les autorités britanniques qui assurent le bon déroulement des Jeux Olympiques de Londres, ont été alertés, mardi, par le juge français chargé de l'enquête Ben Barka, de la possible présence à Londres d'Housni Benslimane, président du comité national olympique marocain (CNOM) qu'il souhaite interroger sur cette affaire.
Selon une source proche de l'enquête, les autorités britanniques ont confirmé officieusement la présence de Housni Benslimane à Londres où il aurait été accrédité pour les jeux Olympiques. Housni Benslimane, 77 ans, est recherché depuis "au moins une dizaine d'années" par la justice française qui le soupçonne d'avoir pris part à la préparation de l'enlèvement de Mehdi Ben Barka à Paris en 1965, a précisé cette source.
Pour rappel, et malgré l'avis contraire du parquet, un mandat d'arrêt international a été lancé contre lui en 2007 par le juge Patrick Ramaël. Deux ans plus tard, le ministère de la Justice, suivant les demandes d'Interpol et du parquet, avait décidé de cesser la diffusion des mandats d'arrêt, le privant de tout effet, selon la source judiciaire. Le procureur de la République de l'époque, Jean-Claude Marin, avait estimé que les charges contre les quatre personnes n'étaient pas suffisamment détaillées dans le mandat d'arrêt.
Mehdi Ben Barka a disparu le 29 octobre 1965 à Paris. L'affaire n'a jamais été totalement élucidée et le corps de Ben Barka n'a jamais été retrouvé.
Source: "Emarrakech"
Commentaires (0) | Réagir ?