Amar Ghoul et Lotfi Ahmed démissionnent du MSP

L'ex-ministre et député Amar Ghoul démission du parti islamiste.
L'ex-ministre et député Amar Ghoul démission du parti islamiste.

Le mouvement de la société pour la paix (MSP) a reçu la démission "officielle" du député Amar Ghoul, et du membre du bureau national Lotfi Ahmed, a affirmé le responsable de l’organisation, président du groupe parlementaire MSP Naamane Laouar.

Dans une déclaration à l’APS, M. Laouar a indiqué que le MSP n’avait reçu que ces deux démissions, précisant que pour ce qui est de M. Mohamed Djemaa, le bureau n’a été destinataire d’aucune démission officielle jusque-là. Il a souligné cependant que ce dernier avait émis "verbalement" le voeu de démissionner.

"Aucun président de bureau de wilaya ou central n’a présenté de démission", a encore dit M. Laouar assurant que la situation était "stable" dans les wilayas. Il a à ce propos, annoncé que le bureau national du MSP se réunit cet après-midi pour se pencher sur les deux démissions "en présence des concernés (Amar Ghoul et Lotfi Ahmed) et entendre leurs motifs".

D’autre part, il a tenu à faire remarquer que certains journaux sont à la recherche du "sensationnel", ajoutant qu’en cas de démissions d’autres membres, la question est, selon lui, "naturelle" et cela arrive dans n’importe quel parti, justifie-t-on au MSP. En vrai, cette information confirme les déclaration d'intention d'Amar Ghoul de quitter la formation islamiste et de créer son propre parti. Avec son mandat de député d'Alger et avec l'appui de la présidence, l'ex-ministre des Travaux publics serait sans doute un allié naturel dans la prochaine recomposition politique que prépare le locataire d'El Mouradia.

Le conseil consultatif du MSP tient vendredi sa session ordinaire qui sera consacrée aux questions d’ordre organisationnel (y compris les démissions), l’évaluation des législatives 2012, la situation politique générale et la préparation des prochaines élections locales.

Yacine K./APS

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (5) | Réagir ?

avatar
Brahim Arbat

Avec tout le pognon qu'il a réussi à mettre de côté, c'est le moment pour lui de vraiment profiter de la vie. Il ne créera ni parti ni rien du tout, il va juste rester député pour bénéficier de l'immunité, sait-on jamais, le temps qu'on l'oublie un peu, il va exploser ailleurs comme ses prédécesseur qui ont été au pouvoir, qui ont pas mal "malversé" et qui aujourd'hui, vivent comme des nababs, leurs richesses dérobées, blanchies.

avatar
R A M E S S E S II

Il va crée un nouveau parti politique qui s'appellera "areo" (auto route east ouest), avec des posters géants avec comme fond d'image un viaduc chinois.

Pourquoi pas même les présidentielles de 2014, autant continuer sur la même route. Chaque Algérien rêve de devenir ministre, président, kadi, imam, quoi encorefutur mephti de la grnade mosquée d'alger, un nouveau né fln barbu rasé de prés.

avatar

bien dit, RAMESSES 2 :)

visualisation: 2 / 4