Beni Douala : Un jeune homme non-jeûneur se fait tabasser par la police

La Constitution algérienne ne prévoit aucune sanction contre ceux qui refusent d’observer le jeûne du ramadan.
La Constitution algérienne ne prévoit aucune sanction contre ceux qui refusent d’observer le jeûne du ramadan.

Hier, une patrouille de police dans la région de Beni Douala ( Tizi Ouzou) ont interpellé et roué de coups un jeune homme pour non observance du ramadhan

Hier, mercredi, aux environs de 16h, des policiers en patrouille dans la région de Beni Douala ( w. Tizi Ouzou) ont arrêté un jeune d'une trentaine d'années pour non observance du ramadan. Ils l’avaient surpris en train de manger.

Les policiers ont violemment pris à partie le jeune homme et l'ont brutalement mis à genoux pour l'humilier. Ils l'ont également copieusement tabassé avant de le conduire au commissariat où il a été retenu pendant près d'une heure avant d'être relâché.

La victime, encore sous le choc, dénonce néanmoins "la maltraitance dont elle a été victime ainsi que l'atteinte à sa liberté de conscience." 

En 2010, le procès des dix non-jeûneurs arrêtés le 31 août de la même année à Ouzellaguène, dans la wilaya de Béjaïa avait défrayé la chronique.

Avec "Siwel"

Plus d'articles de : L'actu en Algérie et ailleurs

Commentaires (8) | Réagir ?

avatar
ranaferhanine bezafbezaf

Vous n avez absolument rien compris aux problemes. Bouteflika et son clan avait contracte allience avec les emirs du golfe et tout la hordes terroristes gere et finance par les pays du moyen orient pour assoir leur pouvoir sur tout le monde dit "arabo-islamique" avec la creatgion future d un grand etat nome le grand moyen orient dont ferait partie l afrique du nord -observer l incursion des vrais arabe (qatar et arabie seoudite) dans le conflit entre le MNLA et le pouvoir du mali- ainsi donc l objetif est de limer, de reduire, de pacifier toutes possibilite de resistance contre ce grand projet, le reste ce n est que des pions qu on fait avancer un par un avec la benediction de nos generaux nationalistes... et la marmite se chauffe jusqu a ce que la grenouille bouille... arretons de gesticuler par des actions tels la manifestations des gardes communaux pour faire tomber Bokassa, c est nuls. il faut tenter par tout les moyens de faire sortir tout le peuple et patriotes avec un seul mots d ordre : depart du regime de bouteflika et sa clic qui a mis le pays en fallite total et dans tout les domaines. et comme avec pour riposter a cela, l objetif premier et de chasser bouteflika en premier lieu et par la suite faire la chasse veritable a toute les mafias qui se cachent derriere tout ce clan de pourris par la loi et par une justice efficace et juste et ouvrir les portes au medias prives et surtout aider les pays voisins pour se liberer des financement des qatari et seoudien tels la tunisie et les touaregs du nord mali ainsi que des aides veritables pour les libyens, mauritaniens dans les domaines de la securite du territoire et mettre en reel politique d Union de l Afrique du nord des peuples. la politique d un gouvernement rentre toujours dans le cadre d objetifs trace avec des alliences etrangeres et celle du notre est lie pour le moment avec les pays du golf et de l internationale islamiste avec l aide de l internationale socialiste a sa tete le PS francais.

avatar
Amed Bessaha

Talibans, terroristes, mafia, corruption, vols, kidnaping, explosion,.... que reste t-il de la RADP?

Je me souviens de tajmaat en Kabylie dans les années 70-80. on a été obligé de payer une amande pour avoir manger au ramadhan........ loin, tres loin en foret. on a payé 100da d'amande. c'etait une forme de terrorisme aussi.

visualisation: 2 / 7