Logements à Khenchela : Les bénéficiaires bloquent la daïra à Kaïs

Logements à Khenchela : Les bénéficiaires bloquent  la daïra à Kaïs

Des dizaines de citoyens de la commune de Kaïs, 26 km à l’ouest de Khenchela, ont bloqué ce mardi le siège de la daïra pour réclamer l'affichage de la liste définitive des bénéficiaires de logements sociaux.

Les bénéficiaires du quota de 324 logements sociaux de type locatif exigent des services concernés l’affichage de la liste définitive, et ce, après l'expiration de la durée réglementaire de l'étude des demandes de recours déposées par les non-bénéficiaires. Les protestataires ont dénoncé le retard mis par la commission d'études de recours qui, de son côté, précise que ce retard n'est que le résultat du nombre croissant de recours ayant été déposés par les exclus.

Cette action est la deuxième du genre puisque ces mêmes citoyens ont déjà procédé à la fermeture du siège de la daïra, il y a un mois, en signe de contestation et pour attirer l'attention des pouvoirs publics afin de mettre fin à leur calvaire qui a duré plus de sept mois.

Les responsables de la daïra, quant à eux, ont imputé ce retard à l'enquête menée par les services compétents pour étudier les recours. Les citoyens en colère réclament l’intervention du wali pour libérer la  liste  définitive des bénéficiaires qui tarde à voir le jour.

R.N

Plus d'articles de : L'actu en Algérie et ailleurs

Commentaires (0) | Réagir ?