Sit-in des gardes communaux : le pouvoir bloque leur salaire

Lors du sit-in d'hier à Boumerdès
Lors du sit-in d'hier à Boumerdès

Suite au blocage de leur salaire du mois de juin, les gardes communaux de la wilaya de Boumerdès ont tenu hier, mardi, un sit-in devant le siège de la wilaya.

Les gardes communaux de la wilaya de Boumerdès ont organisé  hier, mardi, un sit in, devant le siège de la wilaya en riposte au blocage de leur salaire du mois de juin écoulé par les autorités : "Les autorités veulent pousser au pourrissement. Elles ont bloqué nos salaires du mois de juin suite à notre participation aux marches organisées à Blida et Boufarik» ont-ils dénoncé. Malgré ces représailles, le mouvement de protestation des gardes communaux n’a pas fléchi. La répression qui s’est abattue sur leurs marches des 11 et 19 juillet derniers sur la capitale et une campagne de désinformation sur la légitimité de leurs revendications montée de toute pièce par le pouvoir par une série de communiqués aussi contradictoires et mensongers les uns que les autres, n’a pas eu raison de leur détermination à faire aboutir leurs revendications.

Suite, donc, à leur participation aux marches de Blida et de Boufarik, les autorités n’ont eu de réponses que la matraque et les intimidations, allant, en signe de représailles, jusqu’à bloquer leur salaire du mois de juin, ce qui a révolté les centaines de gardes communaux venus de différentes localités de la wilaya pour manifester leur colère et réitérer leurs revendication en organisant un sit-in devant le siège de la wilaya de Boumerdès. "Nous avons répondu à l'appel de la patrie pendant que l'Algérie a été dévastée par le terrorisme islamiste. Une fois ce terrorisme vaincu, nous subissons des humiliations de la part du pouvoir qui augmente les pensions des terroristes et bloque nos salaires." se sont-ils indignés.

Lors du sit-in d’hier, les protestataires ont annoncé que plus de 1 000 de leurs camarades ont déjà déposé les armes au niveau de la wilaya de Boumerdès: "Plusieurs détachements de gardes communaux disséminés sur le territoire de la wilaya ne sont plus opérationnels te cette situation de pourrissement est voulue par le pouvoir", indique un garde communal. Les manifestants n’ont pas manqué également de dénoncer le mépris et la calomnie contenus dans le communiqué du ministère de l’Intérieur et des collectivités locales. Ils précisent que certaines indemnités énoncées dans ledit communiqué ne sont pas conformes à la réalité. "Certains de nos collègues qui cumulent plus de 16 ans d’ancienneté continuent de percevoir un salaire de moins de 25 000 DA." Les protestataires affirment par ailleurs que leur mouvement va se poursuivre et qu’une adhésion massive est enregistrée sur tout le territoire national pour une autre marche sur la Présidence de la république.

R.N

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (5) | Réagir ?

avatar
Simply

Je rappelle que le Maroc a rendu un vibrant hommage à Ben Bella le Marocain, pour son rôle extrêmement négatif et destructeur pour l'Algérie, de 1956 à ce jour. N'oublions pas que Ben Bella est responsable de la condamnation à mort du colonel Chabani, un des lions de l'Algérie, qui a traumatisé réellement les généraux coloniaux Français.

Je suis convaincu que le Maroc rendra également, un jour, un hommage, à un autre Marocain, qui est à la tête du régime illégitime Algérien et qui a achevé la destruction de l'économie Algérienne et laissé s'institutionnaliser la corruption mafieuse et crasse à tous les niveaux.

Quant à moi, je rends un vibrant hommage aux compatriotes patriotes, qui ont sauvé l'honneur de l'Algérie, sur le terrain, souvent en sacrifiant leur vie. Qu'il me soit permis de les bénir aussi.

avatar
R A M E S S E S II

Comme les Algérois "Tnahchatelhoum", le nain a eu raison d'eux! mais ce qui me chiffone le plus dans cette affaire des gld, comment se fait t'il que les militaires et les gendarmes avec qui ils ont passé des miséres dans les maquis, embuscade, ratissage, reconnaissance, informations, n'oublions pas que le drs que c'est grace à eux, qu'il a eu raison des raisons des Ouled Bin Laden en Algérie, ils étaient les yeux, les oreilles, les bras et même le suppositoire des secteurs militaires alors lorsque on se fait avoir comme un bleu, surtout les généraux, le plan gmo est en marche.

si demain le patriotes viennent déposé les armes, ça sera une nette victoire pour le qatar et l'arabie saoudite, la voie est dégagée.

visualisation: 2 / 4