Attentats en Irak : 91 morts et plus d’une centaine de blessés

Attentats en Irak : 91 morts et plus d’une centaine de blessés

Au moins 91 personnes ont été tuées et 161 autres blessées dans la série d'attentats perpétrés hier en Irak, a-t-on indiqué de sources sécuritaires et médicales.

Une série d'attentats a secoué l'Irak ce dimanche. Au moins 42 personnes sont mortes et 40 autres blessées dans des attaques à l'explosif à Taji, à 25 km au nord de Baghdad, selon les sources médicales. Une base militaire près de la ville de Doulouiya, à 90 km au nord de Baghdad a été la cible d'une attaque dans laquelle 15 soldats sont morts et deux blessés, selon une source au ministère de l'Intérieur et un lieutenant de l'armée.

A Kirkouk, capitale de la province du même nom, Touz Khourmatou et Dibis, au moins sept personnes sont mortes et 29 autres blessées dans des explosions similaires. Dans la province de Diyala (nord-est de Baghdad), onze personnes sont mortes et 40 autres blessées dans une série d'attentats, selon les autorités de la capitale provinciale Baâqouba.

A Baghdad, dix sept personnes ont perdu la vie, et 43 autres blessées lors d'explosions de voitures piégées, dont douze à Sadr City. A Doujaïl, dans la province de Salaheddine (nord de Baghdad), une femme a été tuée dans l'explosion d'un véhicule à proximité d'une mosquée, selon des sources concordantes. Au total, 22 attaques ont eu lundi ciblant 14 villes, dont la capitale Baghdad et plusieurs municipalités du nord du pays. Aucun attentat n'a été revendiqué.

Agences

Plus d'articles de : L'actu en Algérie et ailleurs

Commentaires (0) | Réagir ?