Emeutes de Biskra : "Sonelgaz" pointée du doigt

Emeutes de Biskra :  "Sonelgaz" pointée du doigt

Dans un communiqué rendu public vendredi dernier, Le Bureau régional de la Ligue algérienne pour la défense des droits de l’Homme (Laddh) de Biskra a accusé Sonelgaz et les autorités locales dans leur gestion anarchique de la consommation électrique dans la région.

Dans un communiqué rendu public vendredi dernier, Le Bureau régional de la Ligue algérienne pour la défense des droits de l’Homme (Laddh) de Biskra s’exprimant sur les violents mouvements de protestation qui ont secoué la semaine écoulée la ville de Biskra suite aux fréquentes coupures d’électricité, accuse Sonelgaz et les autorités locales dans la gestion de la consommation électrique «Le problème se pose chaque année... […] Une question se pose : pourquoi et qui est le responsable ?», s’interroge la section de la Laddh dans un communiqué. Nous exprimons notre inquiétude quant à la politique de coupures de Sonelgaz. Des coupures qui durent parfois plus de deux heures», écrit le Bureau de la Laddh.

Rappelons que lors de ces émeutes qui ont secoué la ville de Biskra le week-end dernier, quatorze jeunes manifestants, des adolescents pour la plupart, ont été interpellés par la police. Ces émeutes générées par des coupures d'électricité improptues ont été suivies, dans plusieurs régions du pays, par des actions de protestation citoyennes qui blqouent les routes nationales, assiègent les édifices publics en raison de pénueries d'eau potable qui sévit sévérement en cette période de canicicule et de ramadhan.

R.N

Plus d'articles de : L'actu en Algérie et ailleurs

Commentaires (0) | Réagir ?