Ryad menace d’expulser les non-jeûneurs

Ryad menace d’expulser les non-jeûneurs

L'Arabie Saoudite invite les non-musulmans à s'abstenir de manger, de boire ou de fumer dans les endroits publics pendant le mois de jeûne sous peine d’expulsion.

L'Arabie saoudite a menacé d'expulser les expatriés non musulmans qui mangent, boivent ou fument en public durant le ramadan, le mois de jeûne musulman qui a commencé vendredi dans le royaume. Dans un communiqué, le ministère de l'Intérieur invite les expatriés non musulmans à "respecter les sentiments des musulmans en s'abstenant de manger, de boire ou de fumer dans les endroits publics, dans la rue et sur le lieu du travail". "Les autorités prendront des mesures radicales, notamment la rupture des contrats et l'expulsion des coupables", ajoute le ministère, indiquant que "les compagnies, les sociétés et les individus sont tenus d'en informer leurs employés". L'Arabie saoudite, un riche pays pétrolier qui applique une version rigoriste de l'islam, compte quelque 8 millions d'étrangers, notamment d'origine asiatique, sur une population totale de 27 millions d'habitants.

Agences

Plus d'articles de : L'actu en Algérie et ailleurs

Commentaires (1) | Réagir ?

avatar
Aguellidnz

Quand leurs mères et soeurs jeûnent (en compensation des jours non jeunés), pendant que ces mêmes Machos Saoudiens mangent et boivent, elles s'en foutent ! Elles leur cuisinent même! Et bouffent à table sans aucune gêne. Et ses jeûneurs dans tous les autres pays non-musulmants n'ont pas l'air d'être offensés!