Téléphonie : la 3G n'est pas pour demain en Algérie !

Pour la 3 G on freine des quatre fers.
Pour la 3 G on freine des quatre fers.

Comme pour l'ouverture du champ audiovisuel et plein d'autres annonces, le gouvernement n'est pas près de lancer la 3 G. A El Mouradia, on temporise.

L'Algérie n'est plus à un retard près. Le dossier de la téléphonie comme celui de la TNT, ou l'audiovisuel s'entassent. Aucune décision n’a été prise concernant le lancement de la 3ème génération (3G) de téléphonie mobile en Algérie, a indiqué jeudi le ministère de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication.

"La date du lancement du processus d’octroi de la licence 3G sera connue en temps opportun et, par conséquent, aucune décision dans ce sens n’a été prise pour le moment", a indiqué à l’APS le directeur de la communication au ministère, Zoheir Meziane.

Pourtant, le cahier des charges relatif à la 3G ainsi que les trois opérateurs de téléphonie mobile "sont fin prêts" pour le lancement de cette technologie en Algérie, avait déclaré en mai dernier le ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, Moussa Benhamadi. Mais alors pourquoi on laisse les dossiers s'accumuler à la présidence ? Qui freine des quatre fers toute initiative de modernisation ? 

M. Benhamadi avait, toutefois, expliqué que le gouvernement temporisait le lancement de cette technologie "par souci d’équité" et qu’il ne voulait pas créer une "différenciation" entre les trois opérateurs de téléphonie mobile. Un argument peu convaincant on connaît la propension de ceux qui détiennent la décision à lanterner.

R.N.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (2) | Réagir ?

avatar
Khalida targui

A quoi ça va servir si on n'est pas en retard, une téléphone une télé chez nous c'est du blabla pour rien et de la pub pour les profiteurs.

avatar
arezki arezki

Comment voulez vous vivre au diapason des nouvelles technologies Le peuple khoroto n'est pas prêt Au soir du 30 juin dernier la communauté scientifique a synchronisé le temps de la rotation de la terre avec l'horloge atomique

Cette rotation est calculée par rapport au systéme de référence céleste Les géodésiens et les astronomes ont observé une variation d'environ 1 milliéme de seconde tous les ans Nos frérots soit disant férus de science sont dans le déni de reconnaître cette science qui est la mécanique céléste Au jour d'aujourd'hui les "khnatesses" ne sont pas encore sûrs du 1 er jour du ramadan Ils ont peur que la lune puisse leur jouer un tour de retard de 24 H