Ould Khelifa, président de l’ APN : "La victoire du FLN est un gage de sécurité pour le pays"

Mohamed Larbi Ould Khelifa, dans une interview publiée hier, mercredi, par le quotidien "Sawt El Ahrar", a estimé que la victoire remportée par le parti du FLN dont il est, "la plus ancienne des organisations politiques", est un gage "de sécurité et de stabilité" aux yeux des citoyens, a fait valoir le président de l’APN.
Interrogé sur des inquiétudes soulevées par nombre d’observateurs de la scène politique algérienne concernant les visions qu’imposeraient le parti du FLN et le Rassemblement national démocratique (RND) au sujet de la révision constitutionnelle, il a indiqué que ces deux partis "ne refusent pas, de prime abord, l’opportunité du dialogue et de l’enrichissement, parce qu’on ne ferme pas le jeu démocratique", ajoutant "A ma connaissance aucun des chefs des deux partis ne s’est comporté suivant la logique de l’exclusion ou du vainqueur et du vaincu".
S’exprimant sur l’une des priorités de Bouteflika, annoncée dès avant les réformes ayant débouché sur le scrutin législatif, le président de l’APN considère que "La révision de la Constitution est l’un des dossiers les plus importants qui suscitent l’intérêt des députés étant donné qu’elle est la loi fondamentale et le pilier de l’édification de l’Etat nation démocratique par ses références pérennes de la Proclamation du 1er Novembre et par tout ce qu’exigent les mutations vécues par notre société durant les 50 dernières années et tout ce qui se passe dans le monde"
S’agissant du mouvement de protestation initié par "l’Alliance de l’Algérie verte" lors de la première séance plénière de l’APN, M. Ould Khelifa a indiqué que "ceci relève de la liberté d’expression et de l’apprentissage des pratiques de démocratie participative, pour que le consensus se forme autour des questions majeures".
R.N source APS
Commentaires (13) | Réagir ?
Vous etes invité cordialement à éviter de citer le FLN pour ne pas faire d'amalgame, votre FLN et le notre sont diamétralement différents, alors çà suffit de jouer avec ce sigle par respect aux centaines de milliers de martyrs tombés au champs d'honneur. Merci.
Le FLN postindépendance est la source de l'insécurité et de l'instabilité de l'Algérie, le FLN est infesté de traitres et de harkis. Le FLN de 1962 n’a rien à avoir avec le FLN de 1954. Le FLN de benmehidi a défait les algériens des chaines du colonialisme français alors que celui de 1962 (donc de boutef&co) les a enchainé de nouveau. L’insécurité et l’instabilité est l’œuvre du clan de malheur formé autour de boutef. Ce FLN clanique, est le créateur des monstres et démons pour détruire l’Algérie et les algériens. Il est clair que le chantage est évident, ou bien c’est le clan boutef&co qui tient les rênes du pouvoir en Algérie sinon c’est le chaos. Vous le FLN de la rente et de la honte vous êtes l’unique responsable des malheurs qui touchent des algériens depuis 50ans. Vous n’êtes que des traitres qui n’ont aucun lien avec les principes du 1er novembre 1954. Vous êtes arrivé au pouvoir grâce a votre mère patrie la France qui a fait de vous des moudjahidines, des responsables, des officiers, et des officiels dans un pays dont le peuple a été meurtri pendant 132ans de colonialisme abjecte. N’est ce pas que les enfants des valeureux martyrs algériens (tous) et des grands combattants de l’ALN des militants du FLN de 1954 ne sont ni des responsables, ni des officiers, encore moins des officiels de votre système. Alors que la plupart des gens de votre pouvoir sont issu, des DAF, des harkis, des embusqués du Maroc, de la promotion Lacoste, du MNA, des collaborateurs de l’administration et la justice coloniales, des bachaghas et autres Gaids. Y a-t-il des responsables algériens qui portent le nom de boudiaf, benmehidi, didouche, ait hamouda, houes, chaabani, zighout, boumendjel, messali, boudghéne boudghene, boutlelis et beaucoup d’autres ? Non y’en a pas un seul. Ces valeureux guerriers de l’indépendance de l’Algérie n’ont il pas de progéniture ? N’ayant pas d’honneur vous ne pouvez avoir honte de toute cette gabegie, dont vous êtes les auteurs et les acteurs.