Cérémonie religieuse à Rabat en hommage au défunt président Ahmed Ben Bella

Cérémonie religieuse à Rabat en hommage au défunt président Ahmed Ben Bella

Une cérémonie religieuse a été organisée, jeudi soir à Rabat, en hommage au premier président de l’Algérie indépendante, feu Ahmed Ben Bella, à l’occasion de la célébration du cinquantième anniversaire du recouvrement de l’indépendance nationale.

Cette cérémonie, qui comportait la récitation du Saint Coran, des prières et des louanges à Allah, intervient à la veille de l’hommage qui doit être rendu, vendredi à Rabat, à feu Ben Bella par des personnalités l’ayant côtoyé en collaboration avec le Haut Commissariat marocain aux anciens résistants et anciens membres de l’armée de libération marocaine.

Elle a été marquée par la présence d’une délégation de l’Organisation nationale des Moudjahidine (ONM) conduite par le secrétaire général, M. Said Abadou, de membres de la famille du défunt et de l’ambassadeur d’Algérie à Rabat, M. Ahmed Benyamina ainsi que des membres de la représentation algérienne.

Etaient présents du coté marocain notamment M. Abdelilah Benkirane, chef du gouvernement, M. Abderrahman el-Youssoufi, ami du défunt, militant nationaliste et ancien premier ministre marocain, M. El Mostafa El Kiri, Haut commissaire aux anciens résistants et anciens membres de l’armée de libération nationale marocaine, Mohamed Ajar Said Bounailate, président du conseil national des anciens membres de l’armée de libération nationale marocaine et Fathallah Oulaalou, maire de Rabat.

APS

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (20) | Réagir ?

avatar
Yen Yen

Ce type est mort deux fois, je m'explique il est mort avec un grand regret. Car il est responsable de la confiscation de la révolution algérienne au lendemain de l'indépendance. De plus il est directement responsable de massacre des Harkis: Bilan plus 50000 morts.

Sans oublier la guerre contre la wilaya 3 la Kabylie.

Il est mort comme un chien !!!!!!

A la différence de Boudiaf. Krim Belkacem, Abane Remdane, Ait Ahmed, Mustapha benblaid,

Ferhat Abbas.... Voila les grands hommes d' Algérie....

avatar
olive kabyle

je vois pa pourquoi " ait hamouda" ne respecte pas les morts alors comment le peuple le respect et respect son père. clan d'oujda " veux dire oranie . toute une region n'est pas respecté par nous les kabyles alors comment les autres nous respecte. trop de haineux dans ce journal. ce sont des internautes qui non aucun respect ni pour les morts ni pour les vivants. comment vous disviez les algeriens ou lieu de bien les rassemblés. tout a fait normal mr ait hamouda tu recois des isnultes dans youtube

-3
avatar
rabah Benali

Monsieur ou Madame Olive Kabyle !

Au lieu de vous occuper des propos et gestes de Mr Ait Hamouda, essayez plutôt de questionner "Si Abdeka El Mali" sur les raisons qui ont poussé son maitre

" Vourorou le croque morts" a déterrer des vaillants enfants de cette Algérie meurtrie et de séquestrer leurs dépouilles, des années durant, dans de lugubres caves bien gardées. C'était certainement par respect aux morts !! ??

"Si Abdeka El Mali", justement fils ligitime de cette fameuse association de malfaiteurs désignée par le "Clan d'Oujda" que vous semblez vénérer, était à l'époque ministre intime de "Vourourou". C'était son compagnon chouchou de Hammams à qui tout était permis. Hammams où on faisait aussi des choses pas très catholiques que de simples décrassages

.

"Si Abdeka" est certainement en mesure (Si son plumage amoché actuel qui lui donne l'alure d'un roi débile, n'a vraiment pas trop altérer sa fourberie et son ramage surnois d'autre fois), d'éclaier la jeunesse "Harragas" sur les valeurs du respect des morts chez le Banou Hillal venus d'Oujda et de Tlemcen.

Si vous trouvez qu'il y a: Je vous cite, ! "Trop de haineux dans ce journal", la sagesse est de ne plus le lire et surtout de cesser d'importuner les internautes sincères et objectifs jaloux et inquiets pour leur pays.

Si les internautes s'exprimant sur le présent forum, n'ont "Aucun respect ni pour les morts ni pour les vivants", comme vous le dites, pourquoi se mélanger à eux ??

On remarque dans votre écrit que vous tutoyez Mr Ait Hamouda. !!

Avez vous gardé les chèvres ou les ânes avec lui ??

Vous ne coyez pas; Mr ou Me "Olive Kabyle" (Apparement Differente de l'olive Arabe !!), qu'il est temps de repositionner vos yeux en face des trous pour voir plus clair ??

"Vourourou a, un jour dit: "Arfa3 Rassek ya Bba". Il aurait dû plutôt dire: "Saggam Rouhak ya Bba". !!

Sans rancune aucune. Je suis Algérien devenu par la bêtise humaine alèrgique aux résidus hillaliens venus d'Oujda et de Tlemcen. !!

Quand à "Benberla" que vous qualifez de "Grand Homme". Je suis d'une certaine manière de votre avis.

Ce personnage était un "grand Homme" de part d'abord sa taille et sa grande gueule.

Aussi, Il a réussi à semer les gèrmes toxiques de "l'Araboisme" obscurantiste et de l'orientalisme pervers au sein d'un peuple autrefois digne et fier de sa spécificité berbère. Oui Benberla était un "grand homme" de part sa stupidité de voyou de bas étages en puissance. Certainement Abdeka El mali est aussi un grand homme Pour vous. !!

Rabah Benali

avatar
Waali Uchène

Tu devrais ajouter le mot "sauvage" à ton pseudonyme. Ce qui donnerait Olive sauvage de Kabylie. Pour être comestible, l'olivier sauvage a besoin d'être greffé.

visualisation: 2 / 14