Salem Chaker interpellé à Alger

Salem Chaker interpellé à Alger

La Maison des Droits de l'Homme et du Citoyen Tizi-Ouzou a appris avec beaucoup d’inquiétudes l’interpellation du professeur Salem Chaker, connu pour son engagement pour la cause berbère et le rôle important qu'il a joué dans la création en 1985 de la 1ère Ligue algérienne des droits de l'Homme présidée par Ali Yahia Abdenour.

Le professeur Salem Chaker a été interpellé aujourd'hui samedi 30 juin à l’aéroport d'Alger par la police des frontières avant d’être finalement relâché quelques heures plus tard.

La MDHC Tizi-Ouzou

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (5) | Réagir ?

avatar
mustapha ouahadda

Nous, kabyles, devons tous avoir honte de cette arrestation de ce grand chercheur en l'occurrence Salem Chaker. Cette interpellation par la police politique algerienne, encore une fois, est une dérive pour toute la culture berbère. Nous devons tous condamné ce geste morbide et vilissant. Cela dit, même en arretant ce chercheur, il y aura toujours quelqu'un qui relevera le flambeau de tous les kabyles, nous ne voulons pas de vous, vous nous ressemblez pas à nous, car nous sommes différents que vous le vouliez ou pas. Monsieur Salem Chaker restera notre symbole, notre guide. Notre culture vivra et ce grâce aux chercheurs, aux anthropologues et bien d'autres... Moi qui vis au canada, je suis kabyle et je le resterai jusqu'au jour où je creverai. Personne ne pourra oter mes convictions, mes droits et mes amours envers mon identité! Cela dit, je suis plus borné que Feu grand rebelle Matoub Lounès. Mustapha depuis Canada.

avatar
akli ath laarat

Ils font tout pour désertifier entièrement le pays.

visualisation: 2 / 5