La MDHC pour la "levé de l'interdiction de manifestation dans la capitale"

Les jeunes militants des droits de l'hommes sont harcelés par le régime.
Les jeunes militants des droits de l'hommes sont harcelés par le régime.

La Maison des Droits de l'Homme et du Citoyen Tizi-Ouzou, et dans une déclaration rendue publique aujourd'hui et signée par son coordinateur M. Arezki Abboute, a exprimé son soutien aux militants interpellés à Alger, MM Abdou Bendjoudi, Othmane Aouameur, Yacine Zaid et Lakhdar Bouzini comparaîtront, le samedi  19/06/2012, devant le tribunal de Bab El Oued à Alger pour chef d'accusation « incitation à un rassemblement non armé » et tentative de tenir un rassemblement de soutien à un, membre du Comité National de Défense des Droits des Chômeurs (CNDDC).

"Fidèle à son long combat pour le respect des droits de l’Homme, la Maison des Droits de l’Homme et du Citoyen Tizi-Ouzou, structure légale de la Ligue Algérienne pour la Défense des Droits de l’Homme, rappelle que le droit de manifester pacifiquement est un droit garanti par la constitution algérienne et par les traités internationaux ratifiés par l’Algérie, notamment le pacte international relatif aux droits civils et politiques, se tient aux cotés des militants interpellés et exige la levée de l’interdiction de manifestation dans la capitale." A écrit la MDHC Tizi-Ouzou dans sa déclaration.

Madjid Serrah

Plus d'articles de : Algérie qui résiste

Commentaires (2) | Réagir ?

avatar
koceila ramdani

"UTOPIA", c'est comme ça qu'on devrait appeler ce putain de bled, cette algerie est carrément un autre monde, c'est comme même dingue qu'on n'arrive pas encore en 2012 à pouvoir s'exprimer librement, tel des humains quoi, des gens civilisés, qui vivent leur époque, mais qui sait, c'est peut être une autre provocation comme les nombreuses provocations que ce soit-disant état à entrpris contre l'algérie, en géneral, et la kabylie en particulier.

Les Hommes de Novembre reviendront-ils ?

moi je pense qu'il le faut.

avatar
Quelqun EncoreQuelqun

Parfois, on en arrive à regretter le temps des "ââlayha nahya, ââlayha namout... " où tout Alger était bloqué par des hordes de barbus. Là au moins, on manifestait, et on narguait au grand jour les forces "du désordre".

Du moment que ce qui sert de vitrine (Alger) renvoie l'image d'une ville paisible, que le reste du pays crève! Il parait qu'en kabylie, les groupes armés attaquent désormais dans la journée, assiègent des comissariats du côté des Ouacifs et de takhokh'th, bombardent, prennent des citoyens en otage... si ça ce n'est pas un "bled" dans toute sa splendeur !!

Courage!