38 milliards pour la dépollution de l'Oued El Harrach

Oued El Harrach vu du ciel.
Oued El Harrach vu du ciel.

Le projet de dépollution de l'Oued El Harrach (Alger) et l'aménagement de ses abords a été officiellement lancé mercredi et son achèvement est prévu pour fin 2015 pour un coût de 38 milliards de dinars.

Ce projet, dont la réalisation a été confiée au groupement algéro-coréen (Cosider-Daewoo Constructions), est destiné à traiter les eaux de l'oued sur près de 18,2 km à travers, entre autres, le renforcement des capacités d'épuration des eaux usées et l'aménagement d'aires de loisirs sur les deux rives du cours d'eau pollué depuis plusieurs décennies par les rejets domestiques et ceux des unités industrielles.

La cérémonie de lancement des travaux s'est déroulée sur l'embouchure de l'oued au niveau de la commune de Mohammadia en présence, notamment, du ministre des Ressources en eau, ministre par intérim des Transports, Abdelmalek  Sellal, et le wali d'Alger, Mohamed El Kebir Addou. L'Oued d'El-Harrach est d'une longueur totale de 67 km dont près de 19 km dans la capitale, alors que le reste de son parcours s'étend sur les wilayas de Blida et de Médéa. 

APS

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (4) | Réagir ?

avatar
Atala Atlale

Trois mille huit milliards de centimes pour contrer les mauvaises odeurs de ce légendaire Oued el Harach. On commençait à s'y habituer, cela cadrait bien avec tous les bidonvilles qui poussent comme des champignons ici et ailleurs. Le béton lui aussi y met du sien, puisque la fabuleuse Mitidja a été elle aussi touchée par ce cancer qui prolifère partout rendant notre indépendance alimentaire bien aléatoire. La blancheur de notre Alger naguère irréprochable prend à son tour des couleurs repoussantes. Je crois que cette capitale est en train de perdre son âme. On veut poèter plus haut que son coeur. On singe les pays du Golf dont les populations sont infiniment moindres que la notre. On oublie que nous avons notre propre spécificité, l'architecte Fernand Pouillon l'a bien compris. L'Algérie reste à sauver sur tous les plans : politique, social, économique et surtout culturel.

avatar
djamel rami

Si cela pouvait etre vrai, çà sera la seule action positive de ce pouvoir illégitime!

visualisation: 2 / 4