Appel à un rassemblement devant l’hôpital du Val-de-Grâce

L'hôpital du Val-de-Grâce, Paris, France.
L'hôpital du Val-de-Grâce, Paris, France.

Le mouvement citoyen algérien appelle à une rencontre devant l'hôpital militaire parisien pour dénoncer les prises en charge de personnalités algériennes en France. Lire le communiqué.

Le  mouvement citoyen Algérien espère lutter contre toutes formes de corruption, c'est pourquoi nous commençons par dénoncer la venue de certains de nos dirigeants, responsables politiques, cadres, anciens et actuel présidents... en Europe et à Paris particulièrement pour se soigner. 

A cet effet  nous avons pris contact avec les hôpitaux de Paris (AP-HP) et la sécurité sociale française pour protester et demander des détails sur la facture de 32 000 000 € non payée par notre pays. Nous avons aussi saisi l'assemblée nationale française pour que cesse ce scandale.

Pour information, le journal Le Parisien a révélé cette méprisante affaire de facture non pays par la Cnas à la sécurité sociale, nous ne vous disons pas la honte ressentie par les Algériens et Algériennes qui composent la communauté algérienne de France et de Paris en particulier. Ce couvre feu moral qui nous anime, nous les Algériens, pèse lourd sur notre dignité, c'est inacceptable!

Le mouvement citoyen réclame l’installation d'une commission indépendante composée de médecins algériens pour valider chaque prise en charge de soins à l’étranger et rendre publiques toutes les décisions, comme nous réclamons aussi l’interdiction aux responsables du pays de se soigner à l’étranger sauf pour les cas de maladies rares qui nécessitent un transfert et de procéder à chaque fois dans la transparence.

Nous souhaitons une loi, sauf qu’avec cette assemblée mal élue et qui a légiféré sur la fripe et les harraga, nous savons d'avance que c'est peine perdue. Tous les Algériens ont le droit de savoir comment est dépensé leur argent.

Cette rencontre devant l’hôpital du Val-de-Grâce est une manière d’empêcher les Algériens de dire qu'on ne savait pas. Sans tomber dans les généralités, nous respectons ceux dévoués pour l’intérêt de l'Algérie, Dieu sait qu'ils sont nombreux et cette action ; et celles à venir iront droit dans le cœur.

La liste des biens mal acquis dans Paris et en Europe en général sera divulguée sous peu.

Par ce rassemblement, nous ne voulons blesser personne. Nous souhaitons un bon rétablissement à l’ancien président Chadli Bendjedid. Mais nous luttons pour que nos 17 000 médecins qui exercent en France puissent aider et moderniser les hôpitaux algériens ainsi améliorer la qualité des soins dans notre pays, nous saisissons cette opportunité...

Rencontre devant l’hôpital du Val-de-Grâce

Vendredi 1er juin à 18h

74, boulevard de Port-Royal - 75005 - Paris Cedex 05

Le mouvement citoyen algérien

Omar Aït Mokhtar

Mohand Barache

E-mail: artistesalgeriens@yahoo,fr

Plus d'articles de : Communiqués

Commentaires (6) | Réagir ?

avatar
saci abdelaziz

Mr. Chadli aller vous faire soigner à l'étranger c'est indigne pour un homme d'Etat qui a gouverné le pays pendant douze années. C'est aussi une insulte à tout le corps médicale Algérien dont vous rabaissez la compétence et le niveau internationalement reconnus des éminents médecins Algériens gerent des clinques et centres hospitaliers Français, comme d'éminents chururgiens pratiquent quotidiénnement dans le pays des interventions chirurgicales dans toutes les spécialités et le font avec brio en dépit d'un salaire au deçà de leur aptitude. Nul n'est eternel dans ce bas monde, et si on doit le quitter on le fait dignement dans son pays près des siens et du peuple dont on a eu à gerer le destin pendant un temps.

avatar
sam abed

"niveau internationalement reconnus des éminents médecins Algériens?". C'est justement ce genre d'etat d'esprit qui tue les algeriens. Ils se croient les meilleurs dans tous les domaines, alors qu'ils sont...

Un conseil: redescendez sur terre, vous n'aurez pas de vertige et vous vous sentirez beaucoup mieux.

avatar
ranaferhanine bezafbezaf

La question, la vraie est :Est ce que tout les algeriens ne sont pas des boutef et Ben bella en puissance, c est juste qu il n ont pas encore le pouvoir?!

Pour une fois que nous avons notre tchitchoulina nationale ! Amusons-nous.

visualisation: 2 / 4