Lounis Aït Menguellet lance son site internet

Lounis Aït Menguellet
Lounis Aït Menguellet

Le chanteur et poète d'expression kabyle Lounis Aït Menguellet a lancé son site internet.

En montant son site internet, Lounis Aït Menguellet se démarque. Se met à la page des nouvelles technologies et à l'écoute de ses fans. Un design pur sur un fond noir, le portrait du poète en toile de fond, www.aitmenguellet.net s'ouvre avec le mot de bienvenue du chanteur. Passée l'intro, on y trouve tout un ensemble de services : actualité, biographie, discographie, vidéo et quelques entretiens radiophoniques accordés par le chanteur.

Le site se veut aussi un outil de communication puisqu'on y trouve des informations sur ses concerts et une lien de contact. Pour ceux qui souhaitent l'écouter un certain nombre de chansons résumant tous les albums est disponible en streamer sur le site. Enfin, les fans trouveront aussi un extrait d'un article-analyse de l'album Ayagu écrite par Amar Aït Messaoud un des fins connaisseurs de la poésie de Lounis Aït Menguellet.

Bon vent l'artiste.

Yacine K. 

Site internet : www.aitmenguellet.net

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (4) | Réagir ?

avatar
Quelqun EncoreQuelqun

Juste une interrogation à destination de certains compatriotes kabyles:

"Qui, parmi nos vivants, trouve encore grâce à vos yeux s'il vous plait?"

Il me revient ici à l'esprit une image m'ayant marqué; celle des funérailles (quasi clandestines) du défunt Hamidouche.

Eh bien, ce ne sont ni les Med Allaoua, ni les Ferhat, ni, ni... qui étaient là pour l'accompagner vers sa dernière demeure, mais bien une foule d'anonymes et ce même Lounis Ait Menguelett.

S'appeler Abdenbi serait apparemment synonyme de non-kabylité ou de moins de kabylité d'après certains.

Il aurait peut-être fallu qu'il se prénomme lui-même à sa naissance, non?

Quand je vous dis que le ridicule finira bien par tuer un de ces jours!

A choisir entre des kabyles de la trempe de Lounis Ait Menguelette et des pseudo-journalistes-réfléchisseurs algérois démocrates de la 25e heure et accessoirement néo-kabyles, je signerai les yeux fermés pour un million de Lounis plutôt que la 2e catégorie d'énergumènes à qui l'on déclare son admiration à longueur de commentaires ici-même.

Atmani en son temps chantait bien "Ah ya thawaghith, lékvayél our m'séfham'nara // argaz n'karhith a3daw our s'nézmirara !!"

Tiens, en parlant de prénoms kabyles, deux des anciens prénoms les plus répandus en kabylie "L'Vachir et L'3arvi" mériteraient une petite étude étymologique de même que celui de Lounès par exemple.

Le résultat risque de refroidir les ardeurs de certains, et par la même leur vindicte !!

Ecoutez ça: http://www. wat. tv/audio/atmani-athawaghit-album-iwmazigh-esk0_2fy3l_. html

avatar
elvez Elbaz

Nous avons jeté un coup d'oeil sur le livre d'or du site de ce chanteur "abd enebi "dit lounis pour lire ce que sa chére sinistre de l'inculture la rouquine "ma-toumi", "celle qui fait beaucoup pour la culture et les artistes, d'aprés lui.... lui a envoyé comme message de félicitation... oh surprise, rien, nada, walou... l'esbrouffe boutef ne va pas être content de savoir que son inculture faite ministre soit ingrate envers celui qui l'avait applaudi chaudement à tiziouzou....

Souvenez vous lorsque atika, mario yeux bleus, celui qui a généralisé la gouvernance par la corruption en algérie, traité les kabyles" de nains... "entendez des "moins que rien....

Chante abden bi, chante........

visualisation: 2 / 4