MAK : "Le peuple kabyle rejette massivement la mascarade du 10 mai"

Bouaziz Aït Chebib, président du MAK
Bouaziz Aït Chebib, président du MAK

Le Mouvement pour l’autonomie de la Kabylie (MAK) nous a fait parvenir le communiqué suivant

L’Algérie vient encore une fois de se ridiculiser à la face du monde. Ni le "tintamarre" du premier vizir Ouyahia, ni les menaces de la "vague verte" n’ont convaincu les électeurs d’aller voter. Quels que soient les chiffres que les laboratoires du système élaboreront dans leurs officines, ils ne sauront convaincre le citoyen kabyle et algérien de la régularité de la mascarade de ce 10 mai.  

Afin de crédibiliser son simulacre de scrutin, le régime raciste d'Alger a envoyé ses escadrons de militaires stationnés en Kabylie et même des citoyens résidant dans d’autres régions pour voter en Kabylie et gonfler le taux de participation. Il n’empêche que malgré ce trucage flagrant, leurs voix, même importées, restent insignifiantes devant le rejet clairement exprimé par le peuple kabyle.

La Kabylie, déterminée à rejeter toutes les élections émanant de ce régime raciste et assassin, ne saurait reconnaître ces résultats frauduleux et encore moins une quelconque autorité émanant de ceux-ci.

Le peuple kabyle fondé à recouvrir sa liberté confisquée est déterminé à lutter sans relâche pour son autodétermination. Il appelle la communauté internationale à faire respecter en Algérie le droit des peuples autochtones à disposer d’eux-mêmes par l’organisation du référendum en Kabylie, et ce, d’autant plus que le régime d’Alger en est signataire.

La Kabylie qui boycotte toutes les élections, depuis plus de 10 ans, vient de prouver encore une fois qu’elle n’est nullement concernée par l’organisation d’élection d’un pouvoir qui nie son existence et assassine impunément son peuple. Ces élections ont pour seul objectif la mise en place de pouvoirs illégitimes qui n’auront d’autre fonction que la poursuite de la politique de nuisance exercée par l’Etat algérien contre la Kabylie.

Le MAK salue la clairvoyance, le courage et la détermination du peuple Kabyle qui a massivement répondu à son appel en rejetant catégoriquement cette énième supercherie. Ce n’est pas le vote des militaires et autres corps constitué imposés à la Kabylie qui cachera la vérité.  Les premiers résultats confirment la constance de la politique algérienne basée sur la fraude et les quotas octroyés à leurs alliés et consolident l’alliance arabo-islamiste contre la Kabylie démocratique et laïque.

Quant à ceux qui ont servi de caution démocratique à ces élections de la honte, ils ont commencé dès les premières heures à dénoncer une fraude qu’ils connaissaient par avance pour justifier un échec sanglant et, du reste, très largement mérité. Les militaires et autres votants fictifs ne sauraient voter pour des Kabyles, quand bien même ils seraient les alliés objectifs de leur propre régime.

En rejetant cette mascarade électorale, le peuple kabyle a, définitivement, tranché en faveur de son droit à l’autodétermination.

Le rejet des législatives du10 mai 2012 affirme la  victoire du peuple kabyle contre ce régime raciste qui continue à l’opprimer dans le cadre de la fictive et mensongère nation Algérienne qui nous impose une identité arabo-islamique importée du Moyen-Orient et contraire à notre culture et à notre identité millénaire. Ce rejet massif n’est cependant pas une finalité, il doit constituer le catalyseur d’une désobéissance héroïque qui permettra à la nation kabyle de se construire officiellement sur son territoire historique.

Le MAK est aujourd'hui plus que jamais, déterminé à maintenir la mobilisation citoyenne engagée par la dernière marche du 20 Avril et consolidée par la campagne anti vote qui a été une réussite. Notre mouvement continuera les rencontres publiques et les large débats citoyens qu’il a entamé autour de l’autonomie régionale afin d’en préciser les aspects et les modalités de mise en œuvre malgré l’autisme du régime raciste et criminel d’Alger.

Kabylie, le 11 mai 2012
Bouaziz Aït Chebib, Président

Plus d'articles de : Communiqués

Commentaires (5) | Réagir ?

avatar
gestion

MERCI

avatar
kamel benzine

La Kabylie appartient a personne. la population kabyle ont une autre vision sur algerie. meme si le mak a appelle a voter les kabyles refusent. il y avait que deux hommes qui ont reunis Mouloud Mammeri et Lounes Matoub (assayafou rebbi) qui sont honnetes vis à vis de la population kabyle. par contre les autres sont des calculateurs politique. par contre j aime bien ferhat imazighene imula etant que artiste engage, pour quoi pas etant que un homme politique mais crois moi je n aime pas ces frequentations. je connais ferhat c est une personne qui honnete sincere et naif par contre ces compagnons du mak, je vois en eux des rapaces et des loups comme l'Etat algerien.

visualisation: 2 / 5