Kabylie : l'entrepreneur de Maatkas kidnappé a été libéré

La population attend toujours des actions plus efficaces des services de sécurité pour mettre un terme aux rapt et violence dans la région.
La population attend toujours des actions plus efficaces des services de sécurité pour mettre un terme aux rapt et violence dans la région.

Omar Rabahellah, l'entrepreneur kidnappé par un groupe armé dans la soirée de jeudi 26 avril à Maatkas a été relâché dans la nuit de mercredi.

C’est tout Maatkas qui se réjouit. Omar Rabahellah, 46 ans, entrepreneur a été relâché après une petite semaine passée entre les mains d’un groupe armé non identifié pour le moment. Selon les dernières informations, Omar ne semble pas en mauvaise santé.

Par ailleurs, comme souvent, aucune information n’a été divulguée sur un éventuel payement de rançon par la famille Rabahellah. Ce dernier a été kidnappé jeudi 25 avril au sein de entreprise située dans le hameau de Bouhamdoune, à une vingtaine de kilomètre au sud de Tizi Ouzou.Mokrane Belkassem, exploitant d'une carrière, à Mesloub dans la commune de Mekla (25km à l'est de Tizi Ouzou) avait été le dernier entrepreneur à avoir été kidnappé par un groupe armé. C'est le 20 mars dernier. Il a été libéré au bout de trois jours.

Dans cette affaire, comme dans la quasi-totalité de la soixantaine de rapts commis en Kabylie, les services de sécurité ont brillé par son absence. Les autorités localités n’ont pas fait mieux. Aucune déclaration. Aucun responsable ne s’est déplacé ou inquiété publiquement de ces affaires de kidnappings d’entrepreneurs.

Seule la population s’est à chaque fois mobilisée pour soutenir la famille des otages et faire pression sur les ravisseurs. Ces derniers continuent de sévir sur les routes de Kabylie malgré la très forte présence de barrages et le renforcement de points de contrôles militaires.

A Maatkas, très vite une forte mobilisation populaire a exigé la libération de Omar Rabahallah. Malheureusement, en dépit des dénonciations et des cris d'alarme poussés par les entrepreneurs et citoyens de la région, les rapts, les faux barrages, les attentats continuent à terroriser la région.

Yacine K.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (5) | Réagir ?

avatar
Quezzan Aravinslam

Repenti du GIA mais vous ne distillez pas vos informations ou alors vous cherchez à justifier ces annéés passées dans les geoles du Système. Non M YACINE, Medjnoun n'a jamais fait partie de cette nébuleuse composée d'assassins ;par contre le co-accusé Chenoui l"a reconnu et l'a déclaré devant le prétoire. Ce jeune homme sorti le 02 mai dernier a passé 12 années en prison après avoir été mùis en examen le 02 mai 2000, mais il a été détenu illégalement et illégitimement par la DRS du 29 septembre 1999 au 02 mai 2000 ce qui fait 12 années 7 mois et 4 jours. Ce qu"il a enduré est un vrai calvaire, son chemin de "croix". Cette arrêt du tribunal criminel a fait l'objet d'un pourvoi par ce jeune homme alors que la sentence a été acceptée par ce repenti de co-accusé.

avatar
PointSiTout

'Dans cette affaire, comme dans la quasi-totalité de la soixantaine de rapts commis en Kabylie, les services de sécurité ont brillé par son absence'

A quand l'indépendance de la Kabylie, qu'on puisse revenir vivre en paix avec les notres?

visualisation: 2 / 5