La liberté, ça ne se donne pas, ça se prend

Même muselée, la jeunesse algérienne bouillonne de vie.
Même muselée, la jeunesse algérienne bouillonne de vie.

La vérité est une construction sociale faite par les hommes libres pour leur servir de base à l'élaboration d'un contrat social, elle n'est pas tombée du ciel, comme veulent le faire croire les despotes.

Bien que cet espace de débat et d’idées constitue un véritable lieu de liberté et de libre expression dans le désert médiatique algérien - et devant la confiscation de l’espace public par le pouvoir, qui s’attribue le monopole de la parole de vérité, sensée véhiculer la vérité, sa vérité, qu’il impose à la société comme l’unique vision possible, par la répression, la censure, le chantage, et toute autre forme de coercition - je constate, malheureusement, qu’à chaque fois, que l’on essaye de structurer un débat, d’apporter de nouvelles idées, de nouveaux éclairages sur cet espace dédié à la liberté par un homme libre, une contre-offensive de toutes sortes d’ennemis de la liberté d’expression et de la liberté tout court, de la part d’intégristes islamistes, de révisionnistes et de tous autres clients du pouvoir despotique algérien, viennent s’y immiscer en parasitant toute tentative, en des attaques caractérisées par toute forme d’intimidations injurieuses, de déformations malhonnêtes des propos d’intervenants sincères, d’assertions et de toutes sortes d’affabulations, dépourvues de toute intention honnête et responsable pour une participation constructive au débat. Le plus souvent de la part de croyants, voire de partisans de courants politiques conservateurs, qui considèrent la contradiction comme une offense, la liberté de conscience et religieuse comme une déviance. L'intolérance caractérise leurs propos, source d'amalgames qui viennent brouiller le débat.

À ces gens malintentionnés - dont les propos résultent de la confusion de leur esprit, qui vient de leur mauvaise foi, dont les raisonnements ne se soucient guerre d’aucune éthique de communication, ni d’un quelconque intérêt général, pouvant représenter les différentes composantes de notre société - ils doivent savoir que notre détermination pour le combat pour la liberté sur notre terre et la terre de nos aïeuls est indestructible. Nous ne nous plierons devant aucune intimidation, ni menace, ni persécution et ni violence. Nous avons décidé de vivre libres et nous lutterons devant tous les obstacles qui se dresseront devant nous. Que ce soit de la part des intégristes islamistes ou de la part du pouvoir totalitaire et mafieux qui prend en otage notre nation et la meurtrit.

La vérité est une construction sociale faite par les hommes libres pour leur servir de base à l'élaboration d'un contrat social, elle n'est pas tombée du ciel, comme veulent le faire croire les despotes qui considèrent leurs peuples pour du bétail et leurs femmes des êtres infra humains. Aux intégristes islamistes, vous devriez, vous taire, par repentance et par honte ! par votre attitude irresponsable et obstinée, vous n'avez semé que destruction et mort là où vous vous êtes exprimé.

Vous avez permis à un pouvoir despotique, mafieux, qui vous instrumentalise à votre insu de se pérenniser et de commettre autant de destruction et de terreur à l'encontre de notre peuple. Vous avez également permis aux forces impérialistes internationales de se redéployer pour notre recolonisation. Il est grand temps pour vous de vous remettre sur la bonne voie du "saint coran" que vous évoquez et de cessez de semer la haine et la division dans notre nation. Allez vivre votre spiritualité en paix et arrêtez de vouloir imposer ses lois d'un autre temps à ceux qui s'en sont émancipés. Ce ne sont ni des harkis, ni des déracinés, ce sont tout simplement des hommes et des femmes libres, qui veulent vivre librement selon leur entendement, sur leur terre, sans vouloir imposer rien à personne, ni céder aucune parcelle de leur droit.

Youcef Benzatat

Plus d'articles de : Forums

Commentaires (12) | Réagir ?

avatar
khelaf hellal

" Je rêve un jour voir fleurir nos avenues, nos rues et le soir sentir autre chose que l'odeur forte du musc, le parfum doux du jasmin et de la rose comme au bon vieux temps. "

avatar
salim saadoun

Qu'attendez vous pour la prendre cette liberté? Qui vous en empêche?

visualisation: 2 / 11