Chute d'un car dans un ravin (Tiaret) : 21 morts et plus de 30 blessés

Le car a plongé dans un ravin de 150 m de profondeur.
Le car a plongé dans un ravin de 150 m de profondeur.

Ce drame routier aurait pour causes la fatigue du chauffeur et l'épais brouillard qui enveloppait le tronçon routier.

Le bilan des victimes s'est aggravé. Vingt et une personnes ont été tuées et plus d' trentaine d'autres blessées suite à la chute d’un bus dans un ravin survenu dimanche aux environs de deux heures du matin, à Kertoufa, à la sortie ouest de la ville de Tiaret, a-t-on appris auprès des services de la wilaya.

"Le conducteur du bus, venant de Hassi Messaoud en direction d’Oran, aurait perdu le contrôle de son véhicule au niveau d’un virage avant de tomber dans un ravin", a précisé la même source. Ledit ravin a une profondeur de 150 m

Les blessés ont été évacués à l’hôpital Youcef Damerdji de la ville de Tiaret. Parmi les blessés, trois se trouvent dans un état grave. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de cet accident..

Le directeur de l’hôpital Youcef-Damerdji, Mokhtar Mokrane, a précisé que la plupart des blessés ont quitté l’établissement après avoir reçu les soins nécessaires, ajoutant que tous les moyens ont été mobilisés pour secourir à temps les blessés. Deux ressortissants étrangers, un Malien et un Nigérien, figuraient parmi les blessés alors qu’un autre malien a trouvé la mort dans cet accident.

L’unité territoriale de la Gendarmerie nationale de Tiaret a indiqué que l’épais brouillard matinal qui a recouvert toute la région est à l’origine de l’accident. L’absence de visibilité sur ce tronçon dangereux s’est ajoutée à la fatigue du conducteur, harassé par le long trajet qu’il a fait depuis Hassi Messaoud, a-t-on indiqué de même source.

Le chauffeur du bus (54 ans) souffrant d’une fracture ouverte au niveau de la jambe, a précisé à l’APS, que le brouillard était épais rendant la visibilité quasiment nulle, ce qui a entraîné le dérapage de son véhicule avant de se précipiter dans le ravin.

Avec APS

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (4) | Réagir ?

avatar
Notproud

Faut voir l'état du bus avant l'accident, c'est un bus du tiers monde pauvres victimes! victime de la défaillance chronique des entreprises de transport!

avatar
Boumediene Missoum

C est vraiment une grande catastrophe ! Nos routes du nord au sud et de l est á l ouest sont devenues des cimetiéres á ciel ouvert ! Les autorités doivent non seulement sévir avec fermeté contre les chauffards "terroristes" de la route, mais aussi étre présents continuellement, en posant des barrages de police et de gendarmerie sur les axes dangeureuses pour réguler la circulation ! Il est á rappeler que la responsabilité dans cet accident mortel est vraiment prouvée : la défaillance humaine causée par le manque de sommeil du chauffeur qui doit conduire le car de nuit sur plusieurs centaines de kms (Oran -Hassi Messaoud en passant par Tiaret). Pour de longs trajets similaires, une équipe de deux conducteurs est indispensable pour conduire dans de bonnes conditions un véhicule de transport public. Rappelons que le col du village de Guertoufa (5 Kms de Tiaret) a déjá causé de nombreux accidents similaires, notament en saison hivernale. Les autorités locales et gouvernementales ainsi que les responsables de cette compagnie de transport ont aussi une grande responsabilité. Ils doivent répondre de leurs incompétences et de leurs laxismes.

Mes amis de Berlin (Allemagne) se joignet á moi pour présenter nos condoléances les plus attristées aux familles des victimes et nous souhaitons un prompt rétablissement aux blessés !

Boumediene Missoum Berlin (Allemagne) !

visualisation: 2 / 4