Kabylie : enlevé par un groupe armé, Mokrane Belkassem a été libéré

Les nombreux barrages n'ont pas empêché jusqu'à présent les dizaines d'enlèvements.
Les nombreux barrages n'ont pas empêché jusqu'à présent les dizaines d'enlèvements.

Mokrane Belkassam, entrepreneur de 65 ans a été enlevé par des hommes armés dans la région de Tizi Ouzou (110 km à l'est d'Alger), en Kabylie. Il a été libéré vendredi par ses ravisseurs suite à la mobilisation populaire.

Mokrane Belkessam, 65 ans, propriétaire d'une unité de concassage d'agrégats a été libéré ce matin sain et sauf par des membres de sa famille à Aït-Mraou, un village entre les communes de Aïn El Hammam et Larbaâ Nath Irathen. La famille n'a pas toutefois précisé si une rançon avait été payée, selon la même source.

Peu après l'enlèvement, la famille de la victime, la 66e enlevée depuis 2005 dans la région, avait reçu une demande de rançon de 20 millions de dinars.

Depuis 2005, les enlèvements se sont multipliés en Kabylie où des membres d'Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) sont actifs. La plupart des otages détenus par des groupes armés dans cette région ont été libérés en échange de paiement de rançons aux ravisseurs, selon la presse.

Mokrane Belkassam a été enlevé mardi à 17 h sur une route de Mekla à une trentaine de kilomètres à l'est de Tizi Ouzou. Il venait de quitter son entreprise d'agrégat.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (6) | Réagir ?

avatar
amazigh zouvaligh

Laissez la Kabylie en paix, déguerpissez avec vos services de sbires, de militaires, gendarmes racistes ; on n'en veut plus ;il y en a marre de voir vos casquettes partout;ca nous dégoutte, vous avez militarisé la Kabylie, c'est une armée d'occupation. Au lieu de projets économiques, on recoit des casernes de brigands;provopcateurs, toutes les Wilayas sont en chantiers avec des projets de milliers de logements, d'investissements, de routes, pendant que la kabylie est sous embargo économique, aucun investissement; pas de routes, l'auto route Est ouest a touché toute l 'Algerie sauf la Kabylie, c'est la décision du revanchard, du mégaloloman;du nain complexé qui a une dent contre la Kabylie qui ne l'a jamais reconnu et ne le reconnaitera jamais ni lui ni son clan d'Oujda usurpateur et assassin;depuis son arrivée en 1999, ila tout fait pour bousiller la Kabylie, allant jusqu'à empecher des investisseurs Kabyles à l'image de monsieur Rebrab d'investir chez lui en Kabylie, toutes les wilayas consomment leurs budjets annuels et demandant meme des rallonges, la Kabylie ne consomment que 20 % de ses budjets annuels depuis l'arrivée de celui qui ne veut pas etre un 3/4 de président, fautes de blocage à tous les niveaux!

Que dieu vous maudisse ! !il veut construire une mosquée pour combien de milliards d'euros, alors que le peuple crève de faim, sans logements, sans avenir, sans hopitaux, il a clochardisé l'Algerie mais surtout la Kabylie, il croit tromper son céateur en érigeant le plus grand minaret de l'Afrique !Quelle piété!quelle croyance ! il est aveuglé par le pouvoir;et meme à la fin de ses jours ; il ne veut pas de remettre à l'évidence!

avatar
Mus Amsdrar

Halte à la destruction programmée de notre région! la situation ne cesse de se dégrader jour après jour. Regardez no villes, regardez nos campagnes. rien n'augure du bon. L'insécurité la clochardisation la saleté sont notre lot quotidien. Et ils osent de nous demander sans scrupules d'aller voter. Ils sont vraiment culottés ces mecs. leur cynisme est inégalable. ce qui me désole c'est la participation du FFS à ce carnaval. je deviens de plus en plus MAKiste. Vive la Kabylie.

visualisation: 2 / 6