Emeutes à Tizi Ouzou sur fond d'une grave humiliation policière

Des émeutes ont éclaté suite à l'humiliation subi par un jeune dans un commissariat.
Des émeutes ont éclaté suite à l'humiliation subi par un jeune dans un commissariat.

Encore une dérive policière en Kabylie. L'auteur est un policier qui a, selon l'agence Siwel, usé de son statut, pour pratiquer un geste vile, grave et humiliant sur un jeune interpellé.

Des émeutes viennent d'éclater à la cité 2000-Logements en plein centre de la Nouvelle ville de Tizi-Ouzou suite à l'arrestation d'un jeune habitant qui a subi l'humiliation de sa vie au commissariat du 4ème arrondissement. Kherbache Mustapha, officier de police au 4ème arrondissement de la ville de Tizi-Ouzou, âgé de 35 ans, originaire de Constantine, a procédé hier à l'interpellation d'un jeune habitant de la Cité 2000.

Dans les locaux du commissariat, il aurait porté de manière grave à la dignité du jeune interpelé en lui caressant le visage avec son sexe.

Aujourd'hui, la victime a disparu de la cité par honte de se montrer. En réaction aux agissements de cet agent de police, les habitants manifestent leur colère et leur indignation et qualifient l'acte "d'inhumain et ignoble". Ils ont mis le feu à des pneus bloquant la circulation et ont arboré des banderoles avec les messages suivants : "La police du 4ème outrepasse les lois morales et humaines", "Hogra âinani", "Où est la loi ?", "Kherbache Mustapha dégage sinon tu vas mourir".

Un témoin sur place a déclaré à Siwel "cet agent de police est en fait un délinquant et un drogué notoire connu de la ville de Tizi-Ouzou".

Que vont dire les autorités devant de tels agissements ? Laisseront-elles encore faire ces voyous pousser à la révolte ? Le directeur général de la police national se doit de prendre des mesures énergiques pour faire cesser ces actes dignes de la période coloniale au risque de voir encore une fois toute une région se soulever. Le précédent de Guermah Massinissa tué dans les locaux de la gendarmerie de Beni Douala et les deux années d'émeutes avec l'assassinat de 126 jeunes manifestants sont encore frais dans la mémoire collective.

Y.K/Siwel

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (26) | Réagir ?

avatar
khelaf hellal

A @Madjid Ali : Les gens du FIS ont pris les armes pour de l'argent et des sièges au pouvoir en instrumentalisant l'islam et la sensibilité religieuse des populations mais aussi pour avoir des filles à gogo dans les djbels. Ils n'ont jamais dénoncé la hogra parce que eux-mêmes sont des haggarines. Il ne faut pas tenter de défendre l'indéfendable avec des raccourcis et des amalgames.

avatar
madjid ali

Vous avez compris pourquoi les gens du FIS. ont pris les armes

visualisation: 2 / 26