Attentat kamikaze contre des gendarmes à Tamanrasset

L'attentat a visé les gendarmes. Ici les véhicules endommagés.
L'attentat a visé les gendarmes. Ici les véhicules endommagés.

Ce matin à 7h45, une forte explosion a réveillé la paisible ville de Tamanrasset. Selon un premier bilan, il y a 24 blessés dont 14 civils.

Il s'agit d'un attentat perpétré par un kamikaze qui a foncé à l'intérieur du Groupement de Gendarmerie située au centre-ville, au volant d'une Toyota Station chargée d'explosifs. Il a défoncé le portail d'entrée et s'est fait exploser à l'intérieur provoquant d'énormes dégâts.

Le véhicule du kamikaze a été désintégré, il n'en reste que le châssis. Trois véhicules de gendarmerie ont été froissés comme du carton. La façade du dortoir des gendarmes a été soufflée par l'explosion.

Pour le moment, on compte 10 blessés parmi les gendarmes dont un grave une quinzaine de civils également blessés par la déflagration. Un bus Toyota Coaster qui passait devant le groupement au moment de l'explosion a été endommagé et ses passagers blessés et évacués à l'hôpital.

Un officier des services de renseignement rapporte qu'une rumeur d'attentat kamikaze circulait à Tamanrasset, sans connaître l'endroit exact où cela se produirait.

Ce premier attentat du genre dans la région Sud algérien interpelle de nouveau les autorités sur la dangerosité des véhicules Toyota Station Essence 6 cylindres d'une puissance capable de défoncer un bâtiment.

De Tamanrasset, Saâd Lounès

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (11) | Réagir ?

avatar
hamid djeffer

La seule personne qui doit être menée devant la justice c'est le ministre de l'intérieur, sa fonction est de proteger les citoyens algeriens, il est incapable ; il doit payer les consequence les journalistes doivent ne pas le laisser get a way with it

avatar
akli ath laarat

Voila ce que donne la complaisance du pouvoir algérien avec les mutants. Voila à quoi ressemblent les alliés, la progéniture de l'Algérie officielle.

visualisation: 2 / 10