Libye: HRW appelle à libérer deux journalistes de Press-TV détenus

La presse est soumises parfois aux excès des milices.
La presse est soumises parfois aux excès des milices.

La milice libyenne qui détient deux journalistes travaillant pour la chaîne iranienne Presse-TV doit immédiatement les remettre aux autorités judiciaires du pays, a déclaré dimanche un représentant de l'organisation Human Rights Watch (HRW).

"Les milices n'ont pas à arrêter et à détenir des gens", a déclaré à l'AFP Sidney Kwiram, interrogé à Tripoli sur le sort du reporter Nicholas Davies et le cameraman Gareth Mongomery-Johnson, arrêtés mardi en Libye.

Les deux journalistes ont été arrêtés par des membres de la brigade de Misrata (ouest), a assuré M. Kwiram, ajoutant: "Ils doivent les remettre immédiatement au gouvernement".

La direction de la chaîne de langue anglaise a annoncé vendredi l'arrestation des deux hommes à Misrata, et leur transfert dans une prison à Tripoli. La chaîne n'a pas précisé les conditions de l'arrestation ni l'identité ou même la nationalité des journalistes.

A Londres, le ministère des Affaires étrangères a publié un bref communiqué annonçant que deux Britanniques étaient retenus en Libye et qu'ils bénéficiaient d'une assistance consulaire.

AFP

Plus d'articles de : L'actu en Algérie et ailleurs

Commentaires (0) | Réagir ?