La Coordination syndicale promet un tsunami social en février

La Coordination syndicale promet un tsunami social en février

Après la grève de mardi, la Coordination nationale des syndicats autonomes de la Fonction publique (CNSAFP), composée de 12 syndicats, menace de récidiver en février par un « raz-de-marée. »

« Le combat se maintiendra en tous les cas. Le mois de février s’annonce chaud. Ce sera un tsunami social pour le pays », soulignera-t-il.

«L’objectif est atteint. La balle est dans le camp des pouvoirs publics pour ouvrir un véritable dialogue », a indiqué M.Meriane, porte-parole de la Coordination. Et d’ajouter, dans ce sens: « On veut démontrer que nous sommes un partenaire social à part entière».

En outre , il fera savoir que la Coordination a établi une feuille de route qui sera transmise au Chef du gouvernement, si ce dernier persiste dans son silence. A cet effet, deux conférences nationales seront organisées. L’une portant sur la problématique des salaires en Algérie et l’autre sur les libertés syndicales.

Par ailleurs, il s’est félicité de la réussite de la journée de protestation , et ce en dépit des embûches qu’ils ont rencontrées de la part des sous-traitants. Le débrayage a été largement suivi ; le taux global selon lui, est de 83, 01%, tous secteurs confondus.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (4) | Réagir ?

avatar
ra mou

vous pouvez avoir une augmentation de salaire, avec de la perseverance ;disons un salaire de 50000da, mais jamais au grand jamais, meme dans 50 ans obtenir du pouvoir la qualite de partenaire social (l'ugta est comme la prunelle des yeux des pouvoirs de ce systeme mafieux=

avatar
Yusf Aqaciwali

Nous nous contenterions d'un tsunami électoral... Mais en 2009, les choses et les hommes auront d'autres cours.

visualisation: 2 / 4