Le boycott des élections est un devoir national et un acte civilisationnel

Le boycott des élections est un devoir national et un acte civilisationnel

Plusieurs associations nous ont envoyé ce communiqué de presse conjoint pour un boycott des élections législatives prévues le 10 mai 2012.

En l'absence d'un Etat national responsable et des institutions constitutionnelles qui prennent en charge les émigrés depuis 2005 ; nous attendons depuis longtemps un changement dans les stratégies générales de l'Etat algérien, mais cela n’arrive pas! Et en face de la souffrance des citoyens désemparés dans les pays européens pour des raisons diverses ; sans protection juridique et morale de la part du pouvoir algérien illégitime, représenté a l’étranger par des consulats, des ambassades et des parlementaires qui ont été élus en 2007 et qui ne font rien de ce qu’ils ont promis pour les membres de cette communauté marginalisée volontairement. Le résultat, des immolations des ressortissants algériens dans plusieurs pays d’Europe en raison de documents perdus ou non délivrés par les consulats algériens! En raison de l'absence de prise de décision en temps et en lieu et devant l’insalubrité de l’administration des consulats de ce pouvoir. Nous nous sommes assurés de ce que nous avons déjà publié au préalable dans des différents médias, en l'absence d'un Etat digne et la mise en péril du destin d’une communauté estimée à 10% de la population totale en Algérie.

Nous nous croyions, comme tous les immigrés arabes avoir une dignité en dehors de leur pays d'origine, mais malheureusement nous avons découvert inévitable de prendre soin de nous-mêmes et nos enfants par nos propres moyens pour nous assurer ainsi qu’aux générations nées à l'étranger une stabilité, ce qui est un modèle unique en son genre. Etant donné que l'Algérie n'est pas indépendante et par conséquences ses décisions ; ceci par ce que le système ou le pouvoir ne peut intervenir auprès des pays européens où se sont immolés plus de 154 de nos concitoyens car incapables de prouver leur nationalité. Ce fléau a commencé en Allemagne en 1993 et s’est propagé silencieusement jusqu'à 2010 en Belgique où les autorités belges avaient presque incinéré le corps du défunt de Djamel Mazzouzi si ce n’est notre in extremis modeste intervention visant a poursuivre ceux qui l'ont tué au poste de police à Bruxelles. La liste est longue et nous ne mentionnons que cet incident par ce qu'il est encore en instruction afin de désigner les coupables!

Vu la mise en péril du destin des Algériens et algériennes à l’intérieur et à l'extérieur du pays, nous les responsables de l'organisation pour la promotion de l'Algérie en Europe ; l'organisation de Rehab en Allemagne et la Société de la lumière des Pays-Bas, que au nom du devoir moral et juridique international ; sachant que les lois organiques de l'Algérie ne sont pas contrôlées pas le pouvoir exécutif directement; comme elles ne contrôlent pas la politique étrangère du pays ni l’économie nationale. Nous sommes à un carrefour historique et il faut dire les choses crûment: notre indépendance a été violée et tout le peuple est prit en otage par une poignée de traîtres affiliés a la France et nous énumérons ci-dessous les éléments sur lesquels nous nous basons pour boycotter les élections législatives du 10 mai 2012 et les présidentiels en 2014 afin d’anéantir ce pouvoir qui bafoue l'ensemble de nos droits à localement et à l'étranger.

36 millions pour l'ambassade d'Algérie

1– Nous attendions par la politique un minimum qui puisse laver le stigmate créé par le régime, mais Mourad Medelci a lancé un message clair pour le peuple algérien qui réfute et dénie l'indépendance de l'Algérie, macule la souveraineté nationale et trahit les martyrs (avec sa fameuse citation : nous aurions espérer rester français). Cet incident grave est le principal élément qui nous a obligés à se dresser pour la défense du droit d'une nation humiliée par le pouvoir même si nous ne sommes pas spécialistes en la matière.

2– Nous croyions que la diplomatie algérienne est indépendante et dans ces décisions nous nous sommes aperçus du contraire, on le voit bien avec le président de la chambre de commerce algéro-allemande est devenu le porte-parole officiel de l’exécutif algérien auprès de la fédération allemande après que le pouvoir ait éliminé les élites intègres. Ce qui nous a convaincu encore plus que le boycott va briser ce système et l'intervention directe de l'ambassadeur britannique en Algérie et les déclarations du chargé aux fonctions d’ambassadeur d'Algérie de M. Ammar Aba pour annoncer l'ouverture de la nouvelle ambassade d'Algérie qui a coûté 36 millions de livres au peuple algérien (le budget de la République du tchèque).

3– Nous boycottons cette farce pour délégitimer le pouvoir, pour que les sociétés présentes au Sahara algérien ne ravissent plus les biens du peuple algérien qui ne trouve pas de gaz butane alors que l’Algérie est le troisième exportateur de gaz !

4– Nous n’avons jamais été de ceux qui font de la politique, mais par la force des choses nous nous sommes retrouvés dans ces marées malpropres. Nous avons découvert l’impensable que le peuple algérien ignore des les couloirs obscures du régime et qui prouve que nous ne sommes pas indépendants. Ceci parce que les lois de la République dans leur intégralité ne sont pas d'origine algérienne et c’est pour cette raison que le pouvoir est incapable de pratiquer la politique du semblable du fait que les fonctionnaires, du président au procureur, sont tous à la merci des pays européens. Ces derniers ne veillent que sur leurs intérêts et n’ont aucune compassion pour les descendants de l'Emir Abdelkader, Amirouche et Ben M'hidi de peur de perdre les privilèges dont ils bénéficient.

5– Nous boycottons en toute conscience et avec conviction, surtout après le discours de M. Bouteflika, qui a ignoré la crise pendant des années alors que les Algériens meurent de faim et de froid et bien sûr ce dernier point nécessite un arrêt civilisé devant les nations européennes et leurs peuples afin d’imposer notre identité algérienne, berbère, arabe et musulmane et nous ne cherchons pas à vivre à charge ; parmi nous il y a des docteurs "isolés en Algérie" dont les pays européens ne peuvent s’en passer. Comme nous comptons aussi dans nos rangs des ingénieurs dans le domaine nucléaire qui ont été "marginalisés en Algérie" et dont les pays de l'Europe ne peuvent s’en passer également étant donné leurs aptitudes scientifiques qui inspirent leurs collègues européens par leurs compétences dans tous les domaines.

6– Ces organisations appelant au boycott des d'élections législatives du mois de mai 2012 en signe de protestation contre la politique de marginalisation et pratiques ripoux de l'exécutif en Algérie qui marginalise les pauvres pour les inciter à rejoindre les organisations communautaires, et leur exclusion des bénéficières de prêts bancaires grâce aux quels ils auraient pu contribuer à l'innovation et le développement national; le déni du droit au travail que par l’intervention d’un intermédiaire! Le déni de leur droit à la parole et l’exposition de leurs problèmes (ce qui est le résultat des politiques négationniste du pouvoir) et la privation de leurs droits fondamentaux à s'engager dans les partis politiques et les syndicats que par l’intervention d’un intermédiaire aussi.

7– Frères, nous ne sommes pas indépendants et nous ne jouissons pas d’une souveraineté personnelle, et Algérie reste toujours l’otage des apostats de la France. Les ministres provoquent et défient tout le peuple algérien tous les jours sous diverses formes; de la diplomatie à la culture. C’est la politique de la force, l'intimidation et l'enlèvement par lesquels le peuple est muselé. L’humiliation des citoyens est une preuve concluante que le peuple n'est pas indépendant, c’est pour cela que nous vous prions de nous rejoindre pour boycotter réellement et pratiquement ces élections et pas seulement avec les belles paroles et les beaux slogans. Algérie est dans l‘embarras suite aux injustices envers les citoyen, les atteintes graves a la citoyenneté et la souveraineté nationale et l’infidélité envers les martyrs et les suspicions jetés sur l'histoire de la lutte depuis 1930.

8– Le désintéressement affiché envers les cadres algériens est une politique voulue pour rester sous tutelle et faire durer ce système ; c'est la raison pour laquelle nous croyons qu'il est temps de rompre avec les suppôts de la France, comme il est tant de changer les lois qui ont affecté les ressortissants algériens résidant à l’étranger directement et notamment l'absence d’accords juridiques avec les Etats de l'Europe! La Finlande, l'Ukraine et le Danemark n’ont pas signé d'accord dans ce domaine et ce en dépit de la différence démocratique entre elles et une dictature comme celle de l'Ukraine (alors qu’elle a le doyen des prisonniers algériens, Marwan al-Saadi depuis 2004) ou Finlande qui jouit d’une ouverture complète ; se sont rendu compte avec qui ils sont en train de traiter! Sur ce point, notre position est identique du fait que le pouvoir algérien travaille pour le bien-être de l'Occident et non pour celui de ses citoyens.

9– Notre boycott des législatives devient légalement et moralement justifié et nous les signataires de cette déclaration appelons à la mobilisation générale pour éradiquer ce pouvoir et nous réaffirmons encore une fois que nous avons donné notre parole aux martyrs et nous marchons pour réaliser l'indépendance de notre pays et nous prendrons à ce titre en charge tous nos frères qui ont besoins d'aide, peu importe leurs appartenances, pour leur éviter l’humiliations des administrateurs affairistes des consulats.

10– Finalement, cette décision n'était pas unanime, par consensus elle a été acceptée par tous les parties. Seul, le vice-président de l’organisation lumière des Pays-Bas a émisdes réserves d’ordres techniques!

Notre confiance est en Dieu d'abord, puis en nos membres et sympathisants dans toute l'Union européenne pour réaliser ce boycott en raison de son importance et ce qu’il va entraîner comme conséquences positives et mettre à nu le pouvoir ainsi que les suppôts du système qui ont tout fait pour nous isoler et nous marginaliser.

Londres, Hambourg, La Haye, le 22 février 2012

Signataires

Président exécutif de l’organisation Taraki en Europe

Mr. Zahir Serrai, Londres

Secrétaire général de l’organisation Taraki en Europe

Dr. Djamal Aslaoui. Berlin

Directeur de l'Organisation algérienne Rehab Hambourg, Allemagne

Dr. Arezki Boualem (nouvellement élu), Hambourg

Directeur adjoint, Mme Karima Benaouda, Francfort

La directrice générale de l’association algérienne d'Al Nour, Pays-Bas

Dr. Amel Benjeda

Le directeur Chargé d'affaires extérieures de l'Association

Mr. Mustafa Ben Yahia (nouvellement élu)

Plus d'articles de : Communiqués

Commentaires (12) | Réagir ?

avatar
gestion

MERCI

avatar
ali Foughali

Tant que vous nous mettez Dieu et la religion à toutes les sauces le soleil ne se lèvera pas sur l'Algérie et ses enfants. Mais foutez lui la paix à Dieu et laissez la religion à l'intérieur de la mosquée, qu'elle ne viennent pas nous empoisonner une existence déjà à la limite extrême de la clochardisation. Laissez parler la Science et la Savoir pour que soient méprisés à jamais ces charlatans du pouvoir dont l'heure est comptée minute par minute et dont le comportements minent dangereusement l'avenir de leurs progénitures.

visualisation: 2 / 11