Nos internautes débattent de l’article sur "les bonnes affaires Rahmani"

Nos internautes débattent de l’article sur "les bonnes affaires Rahmani"

Nous publions ensemble quelques-uns des commentaires concernant l'article touchant à la fortune amassée par la famille de Cherif Rahmani.

Mohamed Benmebrouk. Il y a encore la villa de Moretti, véritable forteresse dans une résidence d'Etat : hauts murs, barbelés, caméras... Retapée à neuf par l'administration dans les années 90 et achetée ensuite pour 200 dinars environ.

Ali Chemlal. Il ne faut pas se leurrer, ces gens sans scrupules qui disposent à la fois pouvoir et richesses et dénués de toute moralité ne céderont pas aussi facilement. Le système algérien, bâti par Boutef et son clan, est une véritable pieuvre, aux multiples tentacules, il ne se satisfera que par la faillite de l’Algérie. Dans le futur, toutes les réformes proposées ne sont que de la poudre aux yeux, une ruse de plus pour nous endormir et conserver leurs privilégies.

Elvaz elbaz. Chérif Rahmnani, ministre de l’Environnement, possède plusieurs biens immobiliers à Paris, rapporte Le Canard Enchaîné dans son édition de ce mercredi 16 février. Selon ce quotidien français, M. Rahmani "possède quelques biens dans le très chic XVIe arrondissement de Paris". Et le Canard d’énumérer ces biens : "Rue Singer, Rahmani dispose d’un 85 m2. A deux pas de là, rue Lekain, il est propriétaire d’un studio de 20 m2. Enfin, rue des Sablons, d’un deux pièces de 31 m2". "La liste n’est peut être pas close", précise le Canard.

Selon le journal, ces biens immobiliers sont regroupés au sein d’une "société civile immobilière, la SCI Fomm, au nom de Zoubida Bentahar, l’épouse de Rahmani". Tous ces biens ont été acquis à la fin des années 1990 « par des proches du ministre (y compris son chauffeur…), puis intégrés dans diverses SCI, dont les parts ont ensuite été recédées en plusieurs étapes à des membres de sa famille. Avant d’atterrir, in fine, dans les mains de sa femme », précise le Canard Enchaîné.

A Alger, Cherif Rahmani et son épouse possèdent également des biens. Selon le Canard Enchaîné, les noms du ministre et de son épouse apparaissent dans "trois entreprises algériennes de promotion immobilière, d’hôtellerie ou autres". Autre révélation du journal français : "Il y a une quinzaine d’années, la famille Rahmani avait réalisé une belle opération à Alger : une propriété de l’Etat, située à proximité du palais de Bouteflika et abritant jadis l’ambassade du Pakistan, avait été cédée pour une poignée de dattes (quelques milliers d’euros) à un particulier. Lequel l’avait revendue à peine plus cher à Zoubida Bentahar, qui s’en était délestée pour quelque 800 000 euros".

Wahab Benidir. Dans tout cela (le niveau de corruption, de détournements, de vols des biens de ce pauvre pays dépassant bien sur tout entendement) il y a lieu de retenir le nom de l'ex-colonel ou colonel en retrait..re ...le bien nommé Benchérif qui dévoile le comportement du wali de Djelfa (actuel wali de Béjaia) ....Tout un monde...surtout que je me rappelle la blague de l'époque en plein milieu des années 70 et que tout le monde se plaisait à raconter (des gardiens de troupeaux de moutons de notre Tell (lors des périodes de transhumance) qui arrêtent les Land Rover du Darak El Watani pour savoir si les virements sont tombés sur les comptes CCP .... Etonnement des gendarmes (les vrais) !? ... Pourquoi vous nous demandez ce renseignement ? Réponse crue : mais nous sommes collègues...alors on veut savoir si la paie a été virée ? Et ben.. faire payer des bergers par le budget de la Gendarmerie... Mister Ahmed Bencherif l'a-t-il fait ? On dit bien : "il n'y a pas de fumée sans feu".

Walid Loulou. Si ce qui est dit dans l'article est vrai; alors les Ben Ali sont des enfants de chœur devant Rahmani &CO. Remarque, à voir de qui il est le neveu, notre plus ancien ministre (l'Algérie est une poubelle à ciel ouvert, il n'a pas le temps -ni les compétences- pour s'en occuper), il ne faut pas s'étonner.

Oziris Dzeus. "Dieu lui même n'a pas de contrôle sur ce gouverneur du grand Alger" (il était question de Rahmani), dixit Boutef. Boutef est là et Rahmani aussi malgré les reproches fait par Boutef. Boutef a fini par comprendre qu'il vaut mieux être 1/4 ou 1/8 de président que pas du tout. Le reste c'est pour se foutre des Agériens.les vrais chefs c'est les autres pas Boutef il est là pour servir qui veut bien se servir sauf le petit peuple évidemment. quand on sait qu'un autre chef (chikour) toujours en vie (Benchérif) a baptisé une grande mosquée du centre de la ville djelfa de ses propres nom et prénoms avec la mention moudjahid, on ne doit être étonné de rien en Algérie de Boutef depuis 1962. Ce ne sont que des copains tous ces maitres (chouaker) de l'Algérie.

Plus d'articles de : Forums

Commentaires (5) | Réagir ?

avatar
djamel rami

Quand on connaît l'oncle et ses tristes agissements, tels que le pillage des richesses du pays, quand on connait l'oncle féodal qui n'a pas hésité à nationaliser des entreprises étrangères de droit algérien pour accaparer de leur patrimoine, quand on connait l'oncle qui n'a pas hésité à déloger une veuve et ses deux fillettes pour offrir son logement à sa propre nièce etc., on se dit que le neveu a été bonne école et que finalement l'Algérie est un bien familial qui se transmet de génération en génération et tant pis pour ceux qui n'ont pas encore compris que le mode de gouvernance est basé sur la hogra et la loi du plus fort.

avatar
ali chemlal

Les Algériens ne sont pas des lâches comme le prétendent certains internautes inconscients, car devant un pouvoir qui met en branle une stratégie diabolique en semant la division entre les citoyens puisque dés que quelqu’un proteste, on lui tombe dessus. Le manège est simple, remplir les poches de ceux qui peuvent s'exprimer, pour les faire taire, pendant que ces messieurs qui nous gouvernent dévalisent la banque centrale pour ouvrir des comptes dans les banques suisses, française, américaines etc, parce qu'ils n'ont pas la conscience tranquille, au regard de ce qui se passe dans le monde arabe. Notre seul souhait, c'est que la fin soit proche, et qu'a l'occasion de la célébration du 50e anniversaire de l'indépendance de notre cher pays, un coup de tonnerre se produise et balaye tous ces "Sauriens" et qu'une nouvelle page soit tournée vers un avenir meilleur.

visualisation: 2 / 5