La marche des "Combattants du terrorisme"

La marche des protestataires mercredi.
La marche des protestataires mercredi.

Aux revendications des Patriotes qui crient à la trahison du pouvoir dans leur résistance armée au terrorisme viennent s'ajouter celles des rappelés du service national qui réclament le statut de " Combattant du terrorisme"

Tout un symbole ! La concorde civile de Bouteflika et ses repentis soulèvent la colère de jeunes rappelés du service national à Tizi-Ouzou. Une centaine d’entre eux a marché pour crier leur colère de "laissés-pour-compte" dans une lutte anti-terroriste dont beaucoup ont payé de leur vie au moment où le président de la République et ses relais appelaient au pardon des terroristes et gratifiaient les chefs terroristes.

Ces insurgés qui ont marché mercredi dernier à Tizi-Ouzou de l’ancienne gare routière au siège de la wilaya demandent la prise en charge de leurs doléances notamment la reconnaissance de leur qualité de "Combattants du terrorisme", une qualité légitime qui prend de court dans son aspect politique et les contenus de ses revendications toute la politique de la réconciliation nationale qui n’a compté que sur les "repentis", c'est-à-dire les terroristes, oubliant les victimes et les forces paramilitaires engagées dans la lutte antiterroriste.

Lire la suite dans : http://www.freealgerie.com/debat-du-jour/227-la-marche-des-combattants-du-terrorisme.html

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (4) | Réagir ?

avatar
ali chemlal

Aprés avoir servi de "chair a canon, pour lutter contre les intégristes, ils ont été éjecté comme 'un citron pressé' alors que les repentis se donnent a cœur joie dans des affaires les plus juteuses, ces appelés du service national ont été sacrifié, pour faire plaisir a Hassan Hatab et consorts, ils ont entièrement le droit d’exprimer leur leur mécontentement, pour étre entendu par le pouvoir, et rétabli dans leur droits.

avatar
madjid ali

De quel terrorisme vous parlez ? Celui de l'Etat ? Celui du système mafieux qui a confisqué la volonté populaire ou de ceux qui ont eu le courage de défendre leur liberté ? Ils n'avaient pas le choix soit le maquis soit Reggane...

visualisation: 2 / 4