La banque Société Générale attaquée (Oran) : 800 millions dérobés

Agence Société Générale.
Agence Société Générale.

C’est la deuxième affaire de braquage du genre en 72 heures dans cette grande métropole de l'ouest.

Trois individus encagoulés et armés ont attaqué avant-hier mardi,lundi, vers les coups de 16 heures, l'agence bancaire de la Société Générale, sise à Maraval à Oran. Ils ont emporté un butin de 800 millions. Les malfrats ont ordonné aux employés ainsi qu'aux clients de se mettre à terre. L'un deux a obligé le caissier de lui remettre le contenu de son coffre. Ils se sont emparés de 800 millions de centimes et ont pris la fuite à bord d'un véhicule. Il est à noter qu'il s'agit d'une seconde attaque du genre en moins de 72 heures.

Dimanche, les malfrats armés d'un fusil de chasse à pompe et d'armes blanches ont attaqué l'agence Djezzy sise à la rue Boudjellal-Ahmed, ex-rue Nancy en plein centre ville d'Oran. Ils se sont emparés de 74 millions de centimes. Ces derniers ont été interceptés le jour même et ont été écroués par le magistrat instructeurs près le tribunal d'Oran alors que ceux de la Société Générale sont en cavale, recherché par les éléments de la sureté de la wilaya d'Oran.

Medjadji H.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (2) | Réagir ?

avatar
Mahieddine Naoun

Depuis la nuit des temps c'est à dire depuis la création des banques et des films westerns toutes les banques du monde se font attaquer de l'extérieure. Le seul pays qui échappe à la règle est le nôtre, toutes les banques, les bureaux de poste les caisses ont toujours étaient dévalisée de l'intérieur (détournements de fond). Et puis pour une fois que cela arrive chez nous il faut que se soit une banque étrangère.

C'est que la concurrence doit être vraiment dure quant il s'agit de nos banques difficile d'avoir son tour.

Voilà pourquoi les riches préfèrent cacher leur argent dans des sacs chez eux et maintenant avec le billet de 2000 DA les bagages sont allégés de moitié ou la somme doublée pour le même poids et le même volume.

Sacré service rendu par l'Etat.

avatar
madjid ali

Des gens encagoulés et armés qui attaquent des banques en plein jour, ça me rappelle les années de braise ou sur le coup du couvre feu on pillaient les magasins. Je crois que ça ne demande pas trop de réflexion.