Des avions militaires et 5000 policiers pour protéger Bouteflika

Des avions militaires et 5000 policiers pour protéger Bouteflika

Fini le temps où le président Bouteflika plastronnait devant Chirac qu’ils pouvaient « aller à pied de Maghnia à Tébessa » ! Désormais, pour se déplacer, il lui faut être accompagné de plus de 5 000 policiers et de toute la flotte de l’armée de l’air réquisitionnée pour la circonstance ! C’est en tout cas le dispositif prévu pour protéger le président Abdelaziz Bouteflika à Tamanrasset aujourd’hui et demain, selon le Soir qui cite des « sources sécuritaires. » Le nombre de policiers rappelés du nord pour renforcer la sécurité du président s’explique par le souci d’éviter que le scénario de Batna ne puisse se reproduire. La menace terroriste, dans la région sahélo-saharienne, explique ce déploiement coûteux.

Le déplacement va coûter des milliards. «A chaque fois qu’un avion décolle du nord vers le sud, c’est l’équivalent de 20 millions de centimes de carburant qui s’envolent, sans compter le dispositif sécuritaire déployé à l’occasion», de l’avis des observateurs qui notent avec étonnement. Mais l’essentiel est que « la paix soit revenue ! »

F.N.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (6) | Réagir ?

avatar
karim hawat

pourquoi on mettrait pas 5000 militaires a sid ali bounab le fief du gspc avec l'appui de l'aviation ?? bouteflika aurait t'il perdu son "seif el hadjadj" qui devait decimer tous ceux qui ne descendraient pas du maquis au dela du 13 javier 2000!!! belkhadem serait t'il un collectioneur de sabres et epées ? a moins que ce ne soit toufik qui l'ai accroché dans son somptueux salon

avatar
MAHOMED GRIGRI

El Qaida n'attaquera jamais Bouteflika car c'est un element clé pour la réalisation de leur projet machiavélique. Batna?... ce fut un attentat (non manqué) contre les Batneens.

visualisation: 2 / 6