Bouteflika rivalise avec le dictateur nord-coréen Kim II-Sung

Abdelaziz Bouteflika
Abdelaziz Bouteflika

Il est parfois intéressant de revoir les séquences de l'Entv. Surtout quand elles traitent d'une couverture présidentielle.

Le discours de cinq minutes prononcé par Bouteflika mercredi à Laghouat a tourné à une rafale d’applaudissements de la part d’une assistance triée sur le volet. C’était carrément le délire ! Hallucinant ! Chaque phrase a été suivie d’une salve. A croire que l’assistance buvait les mots du chef de l'Etat. Jamais discours d’un président algérien n’a autant été applaudi en si peu de temps. Il faudra chercher dans le catalogue des dictateurs de triste réputation et regarder du côté de la très hermétique autocratie nord-coréenne pour trouver un exemple pareil. Avec cette séquence de Laghouat, le dictateur nord-coréen a désormais un sérieux concurrent. C'est triste qu'une assistance en arrive à autant de dévotion aveugle.

Le seul mérite de ce discours ampoulé, plein d’autosatisfaction, c’est qu’il détient le record d’applaudissements : 18 fois en cinq minutes.

Pour visionner la vidéo du discours cliquez ici : http://www.entv.dz/tvar/video/index.php?t=JT20H_14-12-2011

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (5) | Réagir ?

avatar
samir tazlaoui

Inchalah tout cette maskara c'est fini rahoum fakou.. fakamatouhou il le sait très bien que le printemps arabe c'est pas loin.....

avatar
Afifa Ismail

Il n'y a rien d'étonnant à cela ; pendant ses vingt-trois ans de règne Ben Ali à dû enseigner sa méthode à Bouteflika c'est à dire le "souriez, applaudissez car vous êtes braqués" et lors des retransmissions on ne voit pas les coulisses de la mascarade que le résultat voulu;le Louis 14 ouest algérien devrait réfléchir à la fin de Ben machin et de la sienne, à savoir s'il peut partir avec un peu de dignité ou pas.

visualisation: 2 / 5